Alors qu’il n’était pas sûr de vouloir participer aux Jeux olympiques de Rio, Paul George a visiblement changé d’avis. Dans une interview sur ESPN, l’ailier assure ainsi qu’il va tenter d’obtenir une place au sein de Team USA.
« J’étais hésitant simplement parce que ces deux dernières années ont été compliquées pour moi. J’avais juste le sentiment que je n’avais pas assez de temps pour moi, pour récupérer et permettre à mon corps de se reposer. Je ne voulais pas passer directement de la saison aux Jeux olympiques. Mais j’ai parlé trop vite ».
En vacances depuis un mois, et alors que les JO de Rio sont en août, l’ailier des Pacers semble désormais penser qu’il dispose de suffisamment de temps pour reposer son corps avant la compétition.
« Je ne m’étais pas donné assez de temps pour y penser. Depuis que je ne joue plus, mon corps me dit oui, mon esprit aussi, et mon entourage également. Donc je le sens bien. Et je veux tenter ma chance ».
Victime d’une grave blessure le 2 août 2014, lors d’un match d’entraînement de l’équipe américaine, Paul George pourrait donc réintégrer l’équipe américaine. Après son accident, le patron de Team USA, Jerry Colangelo, avait d’ailleurs assuré qu’il aurait une place réservée pour les Jeux olympiques 2016. À voir si la promesse sera tenue…