Stephen Curry contre LeBron James. Non, il ne s’agit pas que d’un duel sportif. Pour les équipementiers des deux hommes, les NBA Finals vont également être un affrontement au sommet. Under Armour contre Nike. L’outsider contre le mastodonte. Le nouveau phénomène médiatique contre la tête de gondole de la marque leader.
Les LeBron 13 et Curry 2.5 seront les stars des jours à venir au rayon sneakers. Mais Kyrie Irving ne sera pas loin, avec sa Kyrie 2. En face, Klay Thompson dispose aussi de son modèle signature. Leurs coéquipiers porteront des modèles plus classiques, avec un net avantage pour la marque à la virgule. Revue de détail.
Les signatures des stars
Le point commun entre Stephen Curry et LeBron James, c’est qu’ils alternent entre deux modèles ces dernières semaines. Les Curry 2 et 2.5 pour le premier, la LeBron 13 et sa version « Elite » pour l’autre. Leurs équipementiers ne devraient pas manquer de dévoiler des coloris spéciaux pour ces Finals.
LeBron James – Nike LeBron 13 et LeBron 13 « Elite »
Stephen Curry – Under Armour 2 et 2.5
Kyrie Irving – Nike Kyrie 2
Klay Thompson – Anta KT1
Nike omniprésent
Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un modèle à leur nom, il faut piocher dans les gammes des équipementiers. À ce petit jeu, Nike sera largement majoritaire.
La HyperRev 2016 sera aux pieds de Draymond Green, Marreese Speights et Richard Jefferson. Kevin Love a opté pour la Hyperdunk 2016, tandis qu’Andre Iguodala joue en Hyperlive.
D’autres choisissent de porter des modèles signature. Channing Frye (KD8), Matthew Dellavedova (Kobe X), Dahntay Jones (Kyrie 2), Tristan Thompson (Zoom Soldier 8), Timofey Mozgov (Zoom Soldier 8), Mo Williams (Kyrie 1) et Festus Ezeli (KD Trey 5 III) évolueront donc avec les initiales d’un autre sur les pieds.
Cela fait beaucoup de Nike ! Iman Shumpert et Harrison Barnes (Light Em Up 2.0) seront tout de même là pour adidas.
Celui qui ne suit pas la mode : Shan Livingston
Le meneur remplaçant de Golden State est à l’aise dans sa Hyperdunk 2014. Alors il porte sa Hyperdunk 2014. Vu le coloris, on le soupçonne même d’avoir gardé cette paire depuis son passage chez les Nets.
L’original : J.R. Smith
La version basse de la chaussure signature de LeBron James est plus généralement utilisée dans la rue au cours de l’été. Mais Smith en a fait son modèle de prédilection ces dernières semaines.
—
La Nike Air Penny 2 du mythique meneur du Magic est maintenant disponible dans son coloris White chez B4B