Ecrasés lors du Game 7 à Miami, Kemba Walker et ses coéquipiers partent en vacances avec un vilain goût dans la bouche. En tête (3-2), les Hornets semblaient avoir renversé la série et s’étaient offerts une chance de qualification à domicile.
Malheureusement pour eux, Dwyane Wade est d’abord passé par là. Avant que Goran Dragic et Hassan Whiteside ne finissent le travail dans un match à sens unique.
« Au final, que ce soit juste ou pas, tout le monde va être jugé sur sa réussite en playoffs », commentait Steve Clifford, toujours lucide et posé, à ESPN. « C’est comme ça, c’est comme ça. Nous avons réussi une superbe saison régulière. Ça aurait été une superbe victoire pour notre équipe, pour notre ville, mais nous avons été trop court ».
« C’est amer, mais nous allons en tirer les leçons »
Néanmoins, le coach n’accable pas ses joueurs.
« La seule chose que je dis, c’est que je suis fier de mes gars. Nous n’avons pas pris 4-0. Les Game 1 et 2, ils nous ont sévèrement battus, puis nous sommes revenus et jouer comme nous l’avons fait lors des trois matchs suivants, cela montre ce que nous avons dans ce vestiaire. Même si je suis déçu, et c’est normal puisque le boulot est jugé sur les résultats, ça n’enlève pas le fait que les gars ont tout donné pendant trois matchs ».
Après avoir révolutionné son jeu cette saison, basant son attaque sur le tir à trois points, Charlotte a posé des bases prometteuses autour de Kemba Walker, même si ce dernier s’est raté lors de ce Game 7. Apprécié de tous, Steve Clifford a tout pour faire encore progresser ce groupe, même s’il faudra conserver Courtney Lee, Nicolas Batum ou encore Marvin Williams. Avec le retour attendu de Michael Kidd-Gilchrist, l’équipe parait en tout cas armée pour l’avenir.
« Ils sont venus sur le terrain et ils ont réussi à nous arrêter », commentait Courtney Lee. « Dans ce troisième quart-temps, ils semblaient tout réussir à l’extérieur. Ils rentraient dans la raquette et ils mettaient des layups. Nous avons vraiment souffert en deuxième mi-temps. Les coachs avaient pourtant fait un super boulot pour nous préparer pour cette série ».
Mais après la déception, tous les Hornets se projetaient rapidement vers la suite.
« C’est amer, mais nous allons en tirer les leçons », continuait l’ancien Grizzly. « J’espère que tous les gars reviendront l’an prochain pour qu’on s’en serve ».