Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami impuissant face à Kemba Walker

NBA: NOV 03 Bulls at HornetsSans Nicolas Batum, toujours sans Michael Kidd-Gilchrist et malgré des Al Jefferson et Marvin Williams en petite forme, les Hornets s’imposent pour la deuxième fois de suite contre le Heat, relançant la série à égalité (2-2). Ce succès à l’arraché, Charlotte le doit en grande partie à Kemba Walker. Accompagné de Jeremy Lin, encore très bon (21 pts à 6/10, 3 pds en sortie de banc), le meneur des Hornets a une fois encore dominé Goran Dragic.

Jeremy Lin essentiel à Charlotte lors du premier quart-temps afin de rester dans la rencontre, Kemba Walker est progressivement monté en puissance lors de la période suivante avec dix points pour aider son équipe à prendre l’avantage, après l’égalisation. Dans le troisième quart-temps, il fut encore l’un des seuls Hornets à trouver la mire et le plus constant dans cet exercice, une présence salvatrice tant le Heat ne cessait de pousser.

Dwyane Wade : « Il y a peu de choses à faire contre ce petit gars… »

Mais c’est dans l’ultime période que le meneur de jeu s’est montré le plus impressionnant : après les points bienvenus de Jeremy Lin pour commencer le quart-temps, Charlotte est resté muet pendant quatre minutes, le temps pour les Floridiens pour revenir au coude à coude. C’est à ce moment que Kemba Walker a montré ses cartes avec onze points consécutifs, dont trois paniers inscrits seul, comme un grand, une séquence essentielle puisque Charlotte ne marquera pas du tout jusqu’aux derniers lancers de Courtney Lee, juste avant la conclusion.

Le meneur a juste trouvé les ressources pour repousser Miami au meilleur moment, au grand dam des visiteurs du soir.

« Il n’arrête pas d’agresser sur les pick-and-rolls et il y a peu de choses à faire contre ce petit gars, » a reconnu Dwyane Wade après le match. « Il est malin… Et à chaque fois que nous avons essayé de revenir, il a rentré un gros tir. »

Jusqu’à cette nuit dans cette série, Kemba Walker galèrait à conjuguer ses fulgurances avec les besoins du collectif mais pour ce Game 5, il n’y avait aucune question à se poser : Charlotte avait besoin d’un Kemba Walker offensif. De son côté, le principal intéressé a salué le travail du groupe sans oublier de faire son auto-promotion, légitime cette saison.

« On a fait attention à ne pas perdre de ballons, on n’a pas fait de fautes, on a rentré des tirs difficiles, nous sommes restés soudés, nous avons fait quelques grosses séquences défensives et pris des rebonds vraiment importants (…) Tout au long de ma carrière, j’ai conclu de grandes actions, c’est pour ça que je suis connu. Ce soir en était un bon exemple. »

Même si le retour en Floride sera dur, Charlotte met la pression sur son adversaire et compte tenu des forces en présence, c’est déjà un grand succès. Il ne s’agit que de la deuxième victoire de l’histoire de la franchise en playoffs depuis que Michael Jordan en a fait l’acquisition. Gageons que Kemba Walker fera tout pour en engranger une troisième consécutive.

Les 34 points de Kemba Walker face au Heat

https://www.youtube.com/watch?v=qu_tcaPR6D8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *