Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Peu de gens peuvent dire qu’ils ont joué dans la meilleure équipe de l’histoire »

NBA: Memphis Grizzlies at Golden State WarriorsAvec ses 60 points, Kobe Bryant a presque éclipsé l’incroyable performance des Warriors. Car à Oakland, Golden State a réalisé ce que beaucoup pensaient impossible : gagner plus de 72 matchs en une saison !

« C’est une super façon de finir la saison », reconnaissait Steve Kerr. « Je disais aux gars que je n’aurais jamais pensé que ce record puisse être battu. Je pensais que c’était comme le record [de coup sûr] de DiMaggio mais j’avais tort. Je vais dire la même chose maintenant qu’il y a 20 ans. Je ne pense pas que ce record puisse être battu. Quelqu’un devra gagner 74 matchs et je ne vois pas ça arriver. Et j’espère que nos fans ne l’espèrent pas pour l’an prochain ».

Dans le vestiaire, les joueurs et le staff ont ainsi profité du moment.

« Il y avait beaucoup de joie », confirmait Klay Thompson. « Tout le monde signait ses équipements et appréciait. On ne battra les 72 victoires qu’une fois et c’était vraiment une incroyable saison. Je n’arrive pas à croire que c’est fini. C’est passé très vite et c’était génial, dans le vestiaire, quand Steve nous a dit qu’il était fier de nous. Il nous a dit qu’il pensait que ce record ne serait jamais battu et je ne sais pas quoi dire désormais. Il faut juste apprécier. Tout va très vite. Il va falloir vite passer à autre chose mais cette soirée est à nous ».

« On perd un match, on devient fou et on en gagne dix »

Ayant aussi réussi à inscrire plus de 400 trois points, Stephen Curry expliquait de son côté que ça « serait nul de ne pas finir le travail » et pensait déjà aux Rockets. Quant à Draymond Green, il régalait une nouvelle fois l’assistance avec son ironie et quelques tacles à l’encontre des critiques, qui ont motivé les Warriors toute l’année.

« Peu de gens peuvent le dire qu’ils ont joué dans la meilleure équipe de l’histoire. Désormais, 15 gars peuvent le dire et c’est incroyable. C’est important parce que j’en ai beaucoup parlé, depuis longtemps. Les gars m’ont soutenu et ça en dit beaucoup sur cette équipe et son caractère. Nous ne prenons rien pour acquis. Au final, nous avons été chanceux de remporter le titre l’an passé et nous avons été chanceux de gagner 73 matchs cette année. Ça va continuer d’être comme ça et nous allons continuer d’être chanceux ».

Quant à la formule secrète pour récolter autant de succès, Steve Kerr en a bien une.

« C’est différent de le faire en tant que coach et en tant que joueur. Mais au final, les raisons sont plus ou moins les mêmes. On perd un match, on devient fou et on en gagne dix. C’est ça la formule. C’est la seule façon de le faire ».

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires