Absent depuis fin décembre, Blake Griffin s’est remis de sa fracture de la main, mais sa blessure au quadriceps le gêne encore, trois mois après, et du côté des Clippers, on ne sait toujours pas quand l’intérieur pourra effectuer son retour.
« Il s’entraîne plus et il a l’air mieux. On espère qu’il reviendra le plus tôt possible. Il n’y a pas de date, mais il a l’air en meilleure forme. »
Les récentes déclarations de Doc Rivers au LA Times n’aident pas à en savoir plus. Griffin a beau avoir repris l’entraînement, personne ne semble vraiment savoir quand il pourra effectuer son retour sur les terrains.
Quatre matches de suspension à son retour
Pire, le coach prend même des pincettes quand on lui demande si son joueur reviendra avant les playoffs.
« Je ne peux pas l’assurer à 100%, mais je pense qu’il sera de retour. Je ne suis tout simplement pas sûr de quand. »
Dans le dur en ce moment (6 défaites en 9 matches), les Clippers commencent à ressentir l’absence de leur meilleur scoreur. Récemment, Chris Paul déclarait d’ailleurs que le titre n’était même pas envisageable sans Griffin et plus la saison avance, plus l’inquiétude de ne pas le revoir cette saison grandit.
« Evidemment, je suppose qu’il y a un risque, mais je ne pense pas que ça arrivera. Je pense qu’il reviendra et le plus tôt sera le mieux. En tout cas, ça ne sera pas cette semaine. »
Ni la semaine prochaine sans doute puisque Griffin devra purger une suspension de 4 matches une fois le feu vert des médecins reçu.