NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Hawaï crée l’exploit face à California

ncaa-court (1)

WEST REGION 

No Shaka Smart, no problem pour VCU (10). Pour leur première saison sans leur coach historique, parti à Texas, les Rams ont montré qu’il fallait toujours compter sur eux. Face à Oregon State (7), l’équipe de VCU a réalisé une prestation très solide et s’est imposée par 75-67.

Après un bon début de match, les Rams ont subi le retour des Beavers et les deux équipes sont restées très proches l’une de l’autre pendant la majeure partie de la première période, mais VCU a réussi à faire le trou juste avant la pause en terminant sur un 10-4 pour mener par 36-28. Au retour des vestiaires, les Rams ont pris une avance de dix points mais n’ont cependant pas réussi à achever Oregon State, qui est revenu au score via un 10-0 orchestré par Gary Payton II.

VCU n’a pourtant pas paniqué et s’est appuyé sur le duo composé de JeQuan Lewis et de Mo-Allie Cox pour repartir de l’avant de reprendre les commandes au tableau d’affichage. Maladroits en fin de partie, les Beavers ont finalement dû s’incliner face à un adversaire très solide dans les moments clés de la partie.

JeQuan Lewis a terminé avec 21 points, 8 passes décisives et 7 rebonds, et Mo-Allie Cox a ajouté 20 points pour les Rams. En face, le fils de Gary Payton a bien compilé 19 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions mais il n’a pu empêcher la défaite de son équipe, qui retrouvait la March Madness pour la première fois depuis 1990.

SOUTH REGION

Aloha ! Jamais l’équipe d’Hawaï (13) n’avait remporté le moindre match lors de la March Madness. Les Rainbow Warriors ont fait preuve d’une très grande maitrise face à Cal (4) et méritent amplement sur le victoire, remportée au final par 77-66. Malgré le talent des freshmen Jaylen Brown, probable Top 5 lors de la Draft, et d’Ivan Rabb, les Golden Bears avait sans doute la tête ailleurs après la perte de leur meilleur scoreur Tyrone Wallace, qui s’est cassé la main, et l’arrestation de Yan Hufnagel, leur assistant-coach, accusé de harcèlement sexuel.

Après dix minutes très disputées, les champions de la Big West ont pris la tête avant la pause et menaient par 36-32 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’écart a encore grandi et les Rainbow Warriors ont pris une avance de plus de dix points (47-37). Cal n’a cependant pas renoncé et a signé un 9-0 pour revenir au contact. Hawaï a alors répondu avec autorité et une belle adresse à 3-points pour dérouler en fin de match et s’offrir une victoire historique.

Quincy Smith a marqué 19 points et Roderick Bobbitt avec 17 points pour les Rainbow Warriors. En face, Jordan Mathews a terminé avec 23 points et Ivan Rabb a compilé 13 points et 12 rebonds pour les Golden Bears. Jaylen Brown est passé au travers avec seulement 4 points à 1 sur 6 aux tirs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *