NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN74
OKC52
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN2.24OKL1.68Pariez
  • IND1.71NEW2.11Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : le fiston Sabonis se montre

Suite et fin des résumés de la 1ère journée de la March Madness avec Arizona, passé à la trappe.

EAST REGION

Providence (9) a eu chaud face à USC (8) mais les Friars ont fini par l’emporter par 70-69 face aux Trojans sur un layup de Rodney Bullock, laissé tout seul, à la dernière seconde. Le match a été un vrai combat et les deux équipes sont restées au contact l’une de l’autre pendant la majeure partie de la rencontre. Providence a réussi un prendre sept longueurs d’avance après dix minutes de jeu mais USC est rapidement revenu au score et à la pause, les Trojans menaient par 36-35.

Le scénario est resté le même au retour des vestiaires mais ce sont cette fois les Californiens qui ont pris la main pour compter jusqu’à cinq points d’avance à moins de trois minutes de la sirène finale. Ben Bentil et Kris Dunn n’ont pas paniqué et terminé la rencontre sur un 7-1 fatal au Trojans. Bentil a terminé avec 19 points et Dunn et Bullock ont ajouté 16 points chacun pour Providence, qui sera opposé à North Carolina pour une place au Sweet 16.

 

MIDWEST REGION

La belle aventure de Seton Hall (6), champion de la Big East pour la première fois depuis 1993, a pris fin dès le premier tour de la March Madness. Les Pirates sont tombés sur plus forts qu’eux jeudi soir. Gonzaga (11) a en effet montré le visage qui aurait dû être le sien toute la saison et s’est imposé par 68-52. Les Bulldogs ont fait le forcing après dix minutes de jeu et sont passés de 19-18 pour Seton Hall à 27-21 grâce à un 9-2 qui leur a donné le contrôle. A la pause, Gonzaga avait le match bien en main : 35-25. En deuxième période, l’écart est resté stable aux alentours des dix points et jamais les Pirates n’ont semblé en mesure de faire vaciller leur adversaire du jour. Avec 21 points et 16 rebonds, Domantas Sabonis a réalisé une performance de choix et Kyle Wiltjer a ajouté 13 points. En face, Isaiah Whitehead s’est troué avec 10 points à 4 sur 24 aux tirs.

EAST REGION

Pour sa première participation à la March Madness, Stony Brook (13) affrontait Kentucky (4), l’un des programmes les plus prestigieux de l’histoire du championnat universitaire. Si les Seawolves ont écrit la plus belle page de leur histoire en arrivant à ce stade de la compétition, ils n’ont pas pesé bien lourd face à l’armada de « lottery pick » des Wildcats. Les hommes de John Calipari se sont largement imposés par 85-57 et ont fait le ménage dès la première période en prenant un avantage insurmontable pour une équipe de Stony Brook visiblement impressionnée par l’événement. A la pause, le score était de 33-19 pour Kentucky, qui n’a pas levé le pied au retour des vestiaires. Les Wildcats ont fait parler la poudre en attaque, inscrivant 52 points en deuxième période pour se préparer pour l’affiche du 2e tour face à Indiana. Jamal Murray a terminé avec 19 points, Isaiah Briscoe avec 13 points, et Skal Labissiere et Alex Poythress avec 12 points.

SOUTH REGION

Wichita State (11) est de retour ! Tombeurs de Vanderbilt lors du First Four, les Shockers ont pris la mesure d’Arizona (6) au premier tour du tournoi, 65-55. Un score bien loin de refléter la physionomie du match. En effet, Wichita State a dominé la rencontre de la tête et des épaules et a pris les commandes en milieu de première période pour ne plus regarder dans le rétroviseur. A la pause, les Shockers menaient déjà par 33-19 face à des Wildcats complètement à côté de la plaque. En deuxième mi-temps, le match a tourné à l’humiliation et l’écart est passé au-delà des vingt points (53-29). Arizona s’est soudain réveillé dans les dix dernières minutes de la partie avec un 12-2 pour revenir sous la barre des dix points de retard mais le fossé était trop grand à combler. Fred VanVleet a terminé avec 16 points et Ron Baker avec 13 points pour Wichita State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *