C’est la deuxième fois de sa carrière que Nando De Colo reçoit ce trophée. Après janvier 2015, voilà une nouvelle récompense que l’arrière tricolore du CSKA Moscou va pouvoir ranger dans son armoire dédiée.
Avec 19 points, 5 passes, pour 25 d’évaluation de moyenne, l’international tricolore confirme qu’il est bel et bien le candidat principal au trophée de MVP de la saison en Euroligue. D’autant plus qu’il vient d’enchaîner, début mars, deux performances de haute volée avec 30 points (record en carrière égalé) et 7 rebonds contre Barcelone puis, 19 points, 4 rebonds et 3 passes hier soir face au Vitoria de Fabien Causeur et Kim Tillie.
Ses seuls concurrents dans la course au MVP semblent être Ioannis Bourousis, Gustavo Ayon, voire Jan Vesely et Malcolm Delaney. Mais avec 21 points, 5 passes, 4 rebonds de moyenne sur le Top 16, le tout à 52% de réussite, Nando De Colo est sur son petit nuage.
Plus propre que jamais dans son jeu, en pleine confiance, l’ancien des Spurs et des Raptors est en train d’écrire l’histoire pour ce qui est des performances françaises en Euroligue.
.@NandoDeColo received the February MVP before the game #congrats pic.twitter.com/gTWylHW4oQ
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) March 17, 2016