Les Floridiens n’ont pas peur de le dire : ils espèrent effectuer un come back pour accrocher la 8e place de la conférence Est. C’est leur entraineur qui l’annonce.
« Raisonnablement, on peut finir sur un 15-4 » explique Skiles sur le site officiel de la franchise. « Et ce n’est peut-être pas assez mais c’est ce qu’on doit faire. On verra et on en parlera. »
Actuellement 11e avec un bilan de 27 victoires pour 34 défaites, Orlando n’est pourtant pas sur une très bonne dynamique. Ils sont à 4v-7d depuis le All-Star break, battus par les Lakers et les Suns lors de leur road trip sur la côte ouest. Ils affronteront Sacramento et Portland avant de retourner en Floride. Au total, 15 équipes pouvant jouer les playoffs se dressent sur leur route, mais Victor Oladipo reste optimiste.
« Ce serait énorme pour nous » affirme-t-il devant cette montagne à gravir. « Je dois juste essayer d’être celui qui montre la marche à suivre. Je vais jouer aussi dur que je peux. Et c’est ce que je vais faire pour le reste de la saison. »
Pour que le Magic se qualifie, il faudrait que Chicago et Washington stagnent, et qu’Orlando reprennent 6 victoires à Detroit. En imaginant que les Floridians finissent sur un 15-4, Detroit devra terminer sur 9 victoires et 9 défaites. Deux équipes qui s’affronteront encore deux fois. Deux victoires obligatoires pour les hommes de l’ambitieux Scott Skiles.