Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kevin Love : « Nous n’avons eu aucune énergie sur le terrain »

NBA: JAN 15 Cavaliers at LakersAprès un bon début de match, Kevin Love (12 points, 5 rebonds) a disparu sur le parquet des Wizards, à l’image de son équipe. Une semaine après leur démonstration à Oklahoma City, les Cavs sont redescendus sur terre avec 3 défaites en 4 matchs. Face à Washington, ils ont compté jusqu’à 30 points de retard avant de sauver la face lors du « garbage time ».

En l’absence de LeBron James, laissé au repos, les joueurs de l’Ohio ont parfois semblé perdu et n’ont jamais trouvé de solution face à la cadence de jeu très élevée imposée par les Wizards. L’ailier fort des Cavs ne savait en tout cas pas trop comment expliquer la déroute de son équipe.

« C’est difficile à expliquer, » concède-t-il. « Nous n’avons pas joué à notre niveau et nous n’avons eu aucune énergie sur le terrain. Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre… Nous avons bien démarré le match mais nous avons lâché dès que les Wizards ont commencé à enchaîner les paniers à 3-points. »

Les Cavs ont véritablement lâché prise dès le retour des vestiaires avec un 9-0 qui a mis les Wizards sur orbite. L’écart a ensuite passé les 20 puis les 30 points sans que les hommes de Tyronn Lue ne puissent répondre. L’absence de LeBron James a semblé perturber ses coéquipiers. « King James » est d’ailleurs parti à un peu plus de six minutes de la fin du match alors que les Cavs étaient à -27 et il avait déserté le vestiaires au moment de son ouverture à la presse.

« Le fait que LeBron n’ait pas joué a forcément beaucoup pesé sur notre jeu, » explique Kevin Love. « Il est l’un des seuls joueurs en NBA qui rend ses coéquipiers meilleurs et il facilite beaucoup de choses pour tout le monde. Il nous a énormément manqué. »

« Ce sont trois défaites qui sont évidemment difficiles à avaler »

C’est un euphémisme… Sans LeBron James, c’est Richard Jefferson qui a démarré le match au poste d’ailier et il a été beaucoup trop lent face à des joueurs comme Otto Porter, Bradley Beal ou John Wall. Les Cavs restent sur 3 défaites en 4 matchs et les Raptors sont désormais sur leurs talons pour la première place de la Conférence Est.

Des défaites qui sont chacune différentes mais qui font très mal à l’arrivée.

« Face à Washington, nous avons coulé et il n’y a pas vraiment eu de match, » conclut l’ailier fort. « Face à Toronto c’était une bataille très serrée qui s’est jouée sur la dernière possession. Et Detroit nous a battus sur notre parquet… Ce sont trois défaites qui sont évidemment difficiles à avaler. »

Avec un bilan de 41-17, il n’y a pas encore le feu à la maison mais il faudra rapidement redresser la barre pour garder le contrôle au sein de la conférence. Dans le même temps, les Warriors et les Spurs enchaînent les performances de haute volée et le fossé entre les ténors de l’Ouest et l’équipe de Cleveland semble toujours aussi large.

Propos recueillis à Washington. 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *