Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra et le Heat veulent se mesurer aux champions

erik-spoelstra

« Ils savent comment faire pour détruire l’état d’esprit d’une équipe. »

C’est par ces mots savamment choisis que le coach du Heat, Erik Spoelstra, décrit habilement le défi qui attend ses joueurs ce soir. La réception des Warriors n’est évidemment pas un cadeau, sachant que les Californiens sont l’équipe la plus rapide de l’histoire à avoir atteint le seuil symbolique des 50 victoires sur une saison NBA.

Malgré l’absence de Chris Bosh, Miami ne veut pas se lamenter sur son sort et coach Spoelstra veut au contraire relever le défi.

« On ne peut pas avoir peur d’eux. C’est ce qu’on recherche, en tant que compétiteur, » avance-t-il sur ESPN. « On veut affronter les meilleures équipes. Et c’est ce qu’ils sont maintenant. Ils ont gagné le droit d’être appelé ainsi. Ils ont construit quelque chose de spécial. Quand on voit ça de l’extérieur, on veut aller défier ces équipes. On ne va pas s’échapper et se cacher. »

Le duel Whiteside – Green en caméra isolée

Actuellement troisièmes à l’Est, le Heat avait récemment poussé les champions en titre dans leurs derniers retranchements, restant au contact jusqu’en dernier quart. Cette fois-ci, à domicile, les Floridiens vont vouloir faire encore mieux.

« Ça devrait nous aider un peu de jouer un peu plus vite en ce moment, » précise Goran Dragic, qui était précisément absent pour la première confrontation. « On va être bien préparé. On doit se frotter aux meilleurs de la ligue. Et ça sera notre objectif principal face à Golden State : essayer de voir où on en est. »

Si l’on va regretter le forfait de Bosh pour le Heat, il y aura tout de même beaucoup de duels à suivre dans ce match, avec un Dragic – Curry, un Wade – Thompson, et surtout un Whiteside – Green, qui s’annoncent brûlants.

S’étant chauffé sur les réseaux sociaux pendant l’intersaison, Whiteside et Green pourront encore se départager sur les planches. Le représentant des Warriors, et du small ball, va-t-il à nouveau l’emporter sur le pivot massif, incarnation du jeu à l’ancienne ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *