Vainqueurs des Nuggets dimanche soir, avec une belle marge de manoeuvre, les Celtics enchaînaient cette nuit face à Minnesota, toujours en déplacement. Et pour leur deuxième match en deux soirs, ça a été beaucoup plus compliqué pour la troupe de Brad Stevens qui s’est inclinée sur le fil, 124-122, face aux Wolves d’un très bon Karl-Anthony Towns (28 points, 13 rebonds, 4 passes). Dépassés en défense, les coéquipiers d’Isaiah Thomas (18 points, 9 passes) ont longtemps couru après le score mais ont dû s’avouer vaincu dans un final haletant.
Karl-Anthony Towns inarrêtable
Les Wolves ont effectivement pris le meilleur départ. Et c’est peu de le dire ! Gavant Towns de bons ballons, Minnesota a rapidement pris les devants jusqu’à compter 16 points d’avance. Auteur de 15 des 31 points de son équipe sur le premier quart, Towns a mis les Wolves sur orbite mais les Celtics ont aussi du répondant. Jae Crowder (27 points, 9 rebonds) a sonné la révolte pour les petits hommes verts mais Minnesota a réussi à trouver des solutions offensives avec un très beau 52% de réussite aux tirs.
Lancés dans un match offensif, les Celtics n’ont jamais vraiment réussi à trouver leur rythme de croisière. A l’image de Marcus Smart (6/15 aux tirs), Boston a manqué de réussite aux tirs, mais a surtout manqué de jugeotte dans sa sélection de tirs. Repassés devant en début de deuxième quart, les Celtics vont finalement se retrouver avec 6 points de débours à la pause (59-53).
Le retour trop court des Celtics
Au retour des vestiaires, c’est Andrew Wiggins qui va se mettre en marche. L’arrière des Wolves était resté plutôt discret en première mi-temps, mais il finira la troisième période avec 13 points, et bien servi par Ricky Rubio, il permet aux Wolves de conserver leur avantage. En face, Jae Crowder commence lui à devenir très chaud. Pas réputé pour ses cartons offensifs, le musculeux Celte était hier dans un bon soir et c’est grâce à sa montée en puissance que Boston reste au contact avant la dernière ligne droite (93-84).
Dans le money time, on a bien cru voir le film habituel pour les Wolves. Souvent devant mais aussi souvent battus, les hommes de Sam Mitchell ont réussi hier soir à tenir leur résultat et finir par s’imposer. Une grosse satisfaction pour la jeune troupe du Minnesota. Mais que ce fût compliqué ! Outre Crowder, le duo Thomas – Bradley a mis une grosse pression sur la défense des Wolves en fin de partie. Sur un trois points de Bradley justement, à six secondes du gong, les C’s n’étaient plus qu’à un point. Mais Zach LaVine finira le match sur un ultime lancer synonyme de victoire (124-122).
https://www.dailymotion.com/video/x3tqovu_celtics-vs-timberwolves_sport