Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns impérial face aux Celtics

Karl-Anthony Towns impérial face aux CelticsVainqueurs des Nuggets dimanche soir, avec une belle marge de manoeuvre, les Celtics enchaînaient cette nuit face à Minnesota, toujours en déplacement. Et pour leur deuxième match en deux soirs, ça a été beaucoup plus compliqué pour la troupe de Brad Stevens qui s’est inclinée sur le fil, 124-122, face aux Wolves d’un très bon Karl-Anthony Towns (28 points, 13 rebonds, 4 passes). Dépassés en défense, les coéquipiers d’Isaiah Thomas (18 points, 9 passes) ont longtemps couru après le score mais ont dû s’avouer vaincu dans un final haletant. 

Karl-Anthony Towns inarrêtable

Les Wolves ont effectivement pris le meilleur départ. Et c’est peu de le dire ! Gavant Towns de bons ballons, Minnesota a rapidement pris les devants jusqu’à compter 16 points d’avance. Auteur de 15 des 31 points de son équipe sur le premier quart, Towns a mis les Wolves sur orbite mais les Celtics ont aussi du répondant. Jae Crowder (27 points, 9 rebonds) a sonné la révolte pour les petits hommes verts mais Minnesota a réussi à trouver des solutions offensives avec un très beau 52% de réussite aux tirs.

Lancés dans un match offensif, les Celtics n’ont jamais vraiment réussi à trouver leur rythme de croisière. A l’image de Marcus Smart (6/15 aux tirs), Boston a manqué de réussite aux tirs, mais a surtout manqué de jugeotte dans sa sélection de tirs. Repassés devant en début de deuxième quart, les Celtics vont finalement se retrouver avec 6 points de débours à la pause (59-53).

Le retour trop court des Celtics

Au retour des vestiaires, c’est Andrew Wiggins qui va se mettre en marche. L’arrière des Wolves était resté plutôt discret en première mi-temps, mais il finira la troisième période avec 13 points, et bien servi par Ricky Rubio, il permet aux Wolves de conserver leur avantage. En face, Jae Crowder commence lui à devenir très chaud. Pas réputé pour ses cartons offensifs, le musculeux Celte était hier dans un bon soir et c’est grâce à sa montée en puissance que Boston reste au contact avant la dernière ligne droite (93-84).

Dans le money time, on a bien cru voir le film habituel pour les Wolves. Souvent devant mais aussi souvent battus, les hommes de Sam Mitchell ont réussi hier soir à tenir leur résultat et finir par s’imposer. Une grosse satisfaction pour la jeune troupe du Minnesota. Mais que ce fût compliqué ! Outre Crowder, le duo Thomas – Bradley a mis une grosse pression sur la défense des Wolves en fin de partie. Sur un trois points de Bradley justement, à six secondes du gong, les C’s n’étaient plus qu’à un point. Mais Zach LaVine finira le match sur un ultime lancer synonyme de victoire (124-122).

https://www.dailymotion.com/video/x3tqovu_celtics-vs-timberwolves_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

boston boston celtics boston celtics minnesota boston celtics minnesota timberwolves
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *