Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hedo Turkoglu veut quitter Toronto !

hedo-turkogluC’est la méga-bombe de la journée : Hedo Turkoglu annonce qu’il ne veut plus revenir à Toronto ! De retour en Turquie après un mois de vacances à Orlando, il a demandé à son agent de trouver une solution avec le staff de Toronto pour qu’il quitte le club.

Voici des extraits de son interview accordée à une télévision turque. Ils sont en réaction à la campagne contre lui organisée par les médias de Toronto, et à la « punition » que lui avait infligé ses dirigeants.

« En 10 ans de NBA, je n’avais jamais connu ça. J’ai été hué par mon propre public. C’est choquant et je me suis senti vraiment mal. C’est tout simplement le pire moment de ma vie. »

« Tout est parti de la rencontre face au Jazz. C’était le 24 mars. Je n’ai pas joué en deuxième mi-temps car je ne me sentais pas bien. Le lendemain matin, le staff m’a appelé. Je leur ai dit que je n’allais pas mieux et que je n’avais pas dormi. On m’a alors appelé pour me dire : « Si tu t’entraînes pas, tu ne joueras pas ». Puis un membre du staff médical m’a appelé pour me dire : « Tu ne joueras pas aujourd’hui. Tu reprendras dimanche pour être prêt face à Miami et Charlotte ». Ils m’ont conseillé de rester chez moi, mais je voulais aller voir le match. Et j’ai alors reçu un coup de fil d’un de mes coéquipiers. « Hedo, tu es où ? Tu dors ? ». On le voit sur les images. Je suis arrivé sur place. On me voit discuter avec Andrea. Donc, je n’ai jamais cherché à manquer ce match. Et si on me prouve le contraire, je rends mon contrat ! »

« Le jour suivant, le club m’a mis une amende, et je n’ai pas joué face à Miami. Toute la polémique est partie de là. Ensuite, toute la ville s’est emparée de l’affaire. On a dit que j’étais dans un bar mais je mets au défi quelqu’un de le prouver. En 10 ans de NBA, et en ayant joué dans plusieurs villes, je n’avais jamais connu ça ».

« A partir de là, j’ai coupé avec le basket et mes dirigeants. Les fans m’en ont voulu alors qu’ils me soutenaient jusque-là de façon incroyable. Aujourd’hui, tout est contre moi et j’ai demandé à mes avocats de discuter avec le front office. Je ne veux pas revenir à Toronto. Mes avocats ont discuté avec Bryan Colangelo et j’espère qu’on pourra trouver une solution. »

« Pendant toute cette histoire, j’ai beaucoup discuté avec le coach Jay Triano. Je lui ai répété qu’être remplaçant ne me dérangeait pas. Peu importe que je débute le match ou pas, je donnerai le meilleur de moi-même. Si j’avais eu un tempérament différent, j’aurais quitté le club sur le champ. Là, au contraire, j’ai donné le meilleur de moi-même ».

« Je viens de passer un mois à Orlando, et je revis. J’étais avec ma femme et ma fille. C’était génial et ça m’a fait du bien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *