Avec 19 points et 5 passes, Jimmy Butler a réalisé un match solide face à Denver hier soir. Le détail qui change tout, c’est que l’ailier des Bulls a réalisé cette performance en 18 minutes seulement.
Parti à fond la caisse sur une pénétration en fin de deuxième quart-temps, Jimmy Butler s’est malheureusement fait mal au genou gauche sur une faute de Joffrey Lauvergne. Si on a cru que c’était la jambe droite qui avait pris un choc, c’est en fait sur la prise d’appui à gauche que ça a coincé…
« Le premier diagnostic indique une entorse, » a déclaré Fred Hoiberg sur ESPN. « Après discussion avec le staff, il semblerait que le genou soit intact, les ligaments sont en place. Il va faire une IRM aujourd’hui à 10h30 et on en saura davantage. On doit être prêt à jouer sans lui dans tous les cas. Mais je ne veux pas tirer de conclusions hâtives. »
La malédiction des Bulls…
Gardant son sens de l’humour, malgré la douleur, Jimmy Butler plaisantait avec les soigneurs quand il les a vus débarquer avec de nouveaux appareils pour soutenir son genou meurtri.
« Eh, mais vous m’avez ramené les attelles de Forrest Gump ou bien ? »
Plus sérieusement, on s’inquiète du côté de Chicago où les blessures sont légion cette saison, mais pas que.
Alors que Nikola Mirotic soigne son appendicite, ou que Joakim Noah est out pour la saison avec sa blessure à l’épaule, sans parler des problèmes éternels du pauvre Derrick Rose, c’est désormais Jimmy Butler qui est touché par la malédiction.
« Il a entendu un claquement, » a repris D-Rose. « Avec mes genoux, je savais que c’était quelque chose de sérieux. »
On espère que ça le sera moins pour Jimmy Butler…
https://www.dailymotion.com/video/x3qruhm