Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

La NBA va finalement s’attaquer au problème du Hack-A-Machin

Andre Drummond

« On ne va changer les règles pour deux ou trois joueurs. Ils n’ont qu’à bosser leurs lancers-francs. »

C’est en substance ce qu’avait déclaré en début de saison la NBA à propos du « hacking » dont sont victimes Dwight Howard, DeAndre Jordan ou encore Andre Drummond, arguant aussi du fait que cette stratégie n’avait aucune incidence sur l’audience des matches. Un choix soutenu par de nombreux coaches et joueurs.

Mais voilà, le « hacking » a pris de telles proportions cette saison que la NBA va finalement se pencher sur ce problème.

« Je suis de plus en plus convaincu que nous allons apporter cet été des changements au règlement » a ainsi confié Adam Silver dans USA Today.

Même s’il est conscient que les partisans d’un changement sont minoritaires, cette pratique nuit au spectacle, et le quotidien révèle ainsi qu’on approche des 300 fautes de type « Hack-A-Machin » contre 164 sur toute la saison passée ! Près de 70% des fautes sont concentrées sur trois joueurs : Howard, Drummond et Jordan.

« Nous sommes forcés d’en arriver là car des coaches très malins ont compris qu’ils pouvaient utiliser n’importe quelle stratégie à leur portée » regrette Silver. « Ce n’est pas comme ça qu’on souhaite que le basket soit joué. Quand je vais dans des salles, il y a ceux qui me disent que les gars n’ont qu’à mettre leurs lancers, mais au final, nous sommes une entreprise de divertissement, et c’est évident que lorsqu’on est dans la salle, le public me regarde en me faisant comprendre qu’il faut faire quelque chose. »

Les cinq fautes en 9 secondes de KJ McDaniels…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *