Six victoires pour neuf défaites. C’est le bilan des Sixers depuis un mois, et cette nuit, les hommes de Brett Brown ont plutôt facilement dominé les Suns, s’imposant 113-103 à domicile. Le tout sans Jahlil Okafor, malade, et après avoir compté jusqu’à 19 points d’avance.
À nouveau sous les yeux de Nicki Minaj, les Sixers entament le match sérieusement avec le duo Ish Smith – Robert Covington pour alimenter la marque. Le premier marque six points d’affilée, tandis que le second plante à 3-points. Après 7 minutes, Philly mène 19-17, résistant au bon début de match d’Alex Len, auteur notamment d’un dunk énorme sur transition. C’est finalement Hollis Thompson, tout juste entré en match, qui permet aux Sixers de faire un premier break après deux gros tirs à 3-points (31-24).
Un match de séries
Phoenix déçoit en attaque, incapable de servir ses intérieurs, et Philly prend le large après un bon passage de Jerami Grant (46-33). Le temps-mort de Jeff Hornacek et surtout le retour d’Alex Len font le plus grand bien aux Suns qui signent un 12-2 pour revenir à -3 (48-45). Mais ce sont les Sixers qui finissent le mieux la mi-temps avec un 6-0 signé notamment Nik Stauskas pour atteindre la pause avec 9 points d’avance (54-45).
Au retour des vestiaires, Nerlens Noel prend le match à son compte. Au dunk, à la passe, au rebond… L’intérieur des Sixers est partout, et Philly reprend le large (65-47). Derrière, Covington plante un 3-points hyper compliqué et les Sixers s’offrent leur plus large avance de la soirée : +19. En face, les Suns ne paniquent pas, et ce sont Sony Weems et PJ Tucker qui les remettent dans le sens de la marche (68-58). Les Sixers ne parviennent pas à tuer le match, et à l’entame du dernier quart-temps, ils comptent 13 points d’avance (84-71).
Le show Goodwin
Débute alors le show Goodwin. Le héros de la victoire face aux Hawks prend les choses en main dans un style très « Kevin Durant ». Il en oublie un peu ses coéquipiers, mais on ne voit plus que lui. Sur un 3-points, il ramène d’abord les siens à -9 (97-89), puis à -8 sur un And-1. En face, les Sixers s’en remettent à la complicité entre Ish Smith et Nerlens Noel, mais Goodwin poursuit son festival. À 1min40 de la fin, c’est Sonny Weems qui ramène encore les Suns à -8 sur un 3-pts (105-97). C’est le moment choisi par Smith pour tuer le match et arracher cette 7e victoire de la saison. Le tout sans Okafor, meilleur marqueur et second rebondeur de l’équipe.
https://www.dailymotion.com/video/x3oo4yz_suns-vs-sixers_sport