Le soir du licenciement de David Blatt, les joueurs de Cleveland pensaient que la réunion urgente à laquelle ils étaient conviés concernait un transfert de Kevin Love. Pourtant, ce dernier est toujours au club et selon le General Manager de la franchise, David Griffin, il en sera ainsi encore longtemps.
« Il en faudrait beaucoup pour me convaincre que nous aurions plus de chances de gagner les Finals sans un joueur comme Kevin dans l’équipe, » a t-il répondu à ESPN. « Nous ne l’avons jamais proposé dans un échange et nous n’avons jamais écouté d’autres offres à son sujet. »
Kevin Love davantage intégré avec les remplaçants
Avec une production en baisse depuis le retour de Kyrie Irving, l’ailier fort semblait mécontent de son utilisation mais depuis, David Blatt a été viré et l’intérieur comme l’équipe devraient faire preuve d’un peu plus de patience. Le nouveau coach de Cleveland a d’ailleurs un plan pour le joueur.
« J’essaye de voir comment je peux intégrer Kevin avec les remplaçants, sans Kyrie et LeBron, » a expliqué Tyronn Lue. « Ce que j’aimerais faire est le sortir rapidement du match et laisser LeBron et Kyrie jouer, puis le faire rentrer de nouveau avec les remplaçants pour jouer nos systèmes poste haut et ralentir le jeu pour lui. Parfois, je crois qu’il peut se perdre lorsque nous jouons vite, et je dois mieux le gérer. »
Le principal intéressé n’est d’ailleurs pas contre cette idée et pour cause, de cette manière, il pourrait retrouver une place centrale dans l’attaque des Cavaliers.
« La second unit sera en mesure de jouer ces systèmes poste haut et je pense que cela va aller dans ce sens désormais, » a-t-il confié. « On ne l’a pas vu beaucoup ce soir (face aux Wolves) mais c’est quelque chose que nous travaillons à l’entraînement. »
Un mouvement loin d’être exclu dans les prochaines semaines
Pour Cleveland, ces prochaines semaines seront capitales car si la direction laisse au nouveau coach et à l’équipe le soin de trouver une cohésion, elle n’hésitera pas à remanier l’effectif si elle en ressent le besoin.
« Nous n’aurons pas peur d’agir si une offre conséquente se présente, » a assuré le General Manager.
Au regard de l’historique des mouvements réalisés par la franchise depuis un an et demi, on peut lui faire confiance à ce sujet.