NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De justesse, Kevin Durant met fin aux espoirs des Mavs

De justesse, Kevin Durant résiste au retour des MavsBâché par Salah Mejri, Kevin Durant ne pouvait pas ne pas se montrer clutch face à Dallas. Sur la possession suivante, il a donc hérité d’une nouvelle opportunité. Et sur la ligne des lancers après un dribble de décalage, il a donné trois points d’avance à son équipe. En face, les Mavs auront trois occasions de rentrer le tir primé pour arracher la prolongation mais ni Deron Williams, ni Dirk Nowitzki, ni Chandler Parsons au bout d’un rebond offensif, ne parviendront à inscrire ce shoot tant attendu.

OKC s’impose sur le fil (109-106) et poursuit sa plus belle série de la saison : 7 victoires de rang !

On se rend coup pour coup !

Pourtant, ce sont bien les Mavs qui prennent le meilleur départ. Deron Williams lance parfaitement les siens et trouve de l’adresse de loin pour ensuite enchaîner avec quelques accès au cercle. De retour de blessure (au genou), Dirk Nowitzki commence lui plus tranquillement sa soirée. OKC se place gentiment dans la roue de son adversaire et revient à hauteur au fur et à mesure. L’entrée coup sur coup de Dion Waiters et Enes Kanter apporte un vent de fraîcheur, et le Thunder prend même l’avantage en fin de quart-temps (27-25).

Les deux équipes ne se lâchent pourtant pas d’une semelle. Quand l’une frappe, l’autre réplique sans tarder. Et en deuxième quart, les solistes prennent le relais, avec Russell Westbrook d’un côté et Dirk Nowitzki de l’autre. On se rend coup pour coup. Et JaVale McGee fait même une belle apparition, gavé de bon ballons en altitude, parfait pour les alley oops.

Mais que ce soit chez les titulaires ou les remplaçants, ça bataille. Les Mavs prennent cependant un avantage à la pause (56-48) derrière un déluge de tirs à trois points des pistoleros locaux : Nowitzki, Parsons, Matthews et encore Parsons.

Pas très beau, mais un succès quand même !

Mais un 9-2 dès le retour des vestiaires rééquilibre les débats pour le Thunder qui peut compter sur un Westbrook agressif vers le cercle, plus que jamais adepte de la finition en appuis décalés. Serge Ibaka est aussi en réussite. Avec Kanter qui parvient bien souvent à ses fins, et Kevin Durant qui atteint pour la 30e fois de suite la barre des 20 points inscrits sur un tir à trois points, OKC se prend à son tour à faire l’écart.

Après avoir mené de 8 points à la pause, les Mavs sont désormais dans les cordes. Cameron Payne et Kevin Durant terminent fort ce troisième quart et Oklahoma City a l’avantage psychologique avant le dernier quart (85-74).

Titulaire en raison de la blessure (au coude) de Steven Adams, Nick Collison le vétéran fait encore du bon boulot. Il capte ses 11 rebonds et assure parfaitement le travail de sape sous les panneaux. OKC compte jusqu’à 17 points d’avance (97-80), mais les Mavs ne veulent décidément rien lâcher. Ils reviennent à nouveau à l’abordage, à coup de tirs lointains.

Mais aussi à coup de coaching, avec la rentrée inattendue mais productive de Salah Mejri. Le pivot tunisien bâche Westbrook et ça relance Dallas. Le trio Matthews – Parsons – Williams se remet en ordre de marche et pousse le Thunder dans ses ultimes retranchements. Malheureusement, les ultimes tirs ne rentrent pas. Ça n’a pas été beau (comme le dira Billy Donovan) mais Kevin Durant (24 points, 7 passes) et Russell Westbrook (16 points, 8 rebonds, 7 passes) ont à nouveau mené leur équipe au succès (109-106).

https://www.youtube.com/watch?v=bTvXxx-ct20

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *