C’était le duel de la nuit, la rencontre entre Kyrie Irving et John Wall. S’il n’y a aucun problème entre les deux joueurs, le meneur des Wizards avait tout de même jeté de l’huile sur le feu avec des déclarations sur son incompréhension de voir Irving plus haut que lui dans les votes du All-Star Game. Face aux Wizards, l’Uncle Drew s’est chargé de lui rappeler pourquoi.
Déjà excellent face à Kyle Lowry et les Raptors, le maître à jouer des Cavaliers a sorti une nouvelle grosse partition, sa meilleure de l’année : 32 points à 14 sur 22 et 5 rebonds sur la truffe de l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Un récital qui confirme que ce joueur mérite sa place au All-Star Game, et c’est le King lui-même qui le dit.
« Au final, peu importe le nombre de matches que Kyrie joue. C’est un All-Star » affirme LeBron James. « Il n’y a aucun doute de là-dessus. S’il n’est pas le meilleur, c’est l’un des deux meilleurs meneurs de notre ligue avec Steph. Il n’y a aucune question à se poser pour moi. Il continue de montrer qu’il est à cette place. »
Après avoir inscrit 22 points contre Phoenix, puis 25 contre les Raptors, Kyrie Irving a cette fois montré qu’il était revenu à son meilleur niveau, et John Wall en a fait les frais. Notamment dans le quatrième quart-temps où il inscrit 19 points, dont 10 de suite pour sceller la rencontre.
« C’est probablement le meilleur joueur de un contre un de notre sport » pense J.R. Smith. « Je ne pense pas qu’il y ait de question à se poser sur qui est le vrai All-Star. »
« En bonne santé, c’est le MVP »
Pour les Cavaliers, ce match a donc définitivement réservé le billet de l’Australien de naissance pour Toronto. Et LeBron James voit même plus loin.
« Il est unique » avoue la star des Cavaliers. « Il est bien meilleur qu’un simple All-Star. S’il continue à jouer de la sorte et progresser, il peut vraiment faire quelque chose de grand dans cette ligue. Je ne veux pas lui mettre trop de pression mais il ne fait aucun doute que Kyrie est le MVP quand il est sur le terrain et en bonne santé. »
MVP, il n’y a pas plus bel hommage que celui de son coéquipier. Bien loin de toutes ces louanges, Kyrie Irving reste lui modeste.
« Il n’y a aucun problème ou truc du genre entre John et moi » a rappelé le meneur après la rencontre. « Pour moi, comme je n’arrête pas de le répéter, l’objectif est de progresser à chaque rencontre. »
Avec ce déplacement à Washington, les Cavaliers ont débuté une série de six rencontres loin de chez eux. Un bon test pour Kyrie Irving, qui doit maintenant confirmer son retour au premier plan, et pour Cleveland qui doit enchainer les victoires.
https://www.youtube.com/watch?v=5iGm4aTtyso