NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach Randolph a « accepté » son rôle de sixième homme

Zach RandolphAvant cette saison et depuis 2003-04 plus précisemment, Zach Randolph avait débuté 756 de ses 798 matches en carrière. Pourtant, depuis le 13 décembre dernier et alors que les Grizzlies cherchaient des solutions suite à leur mauvais départ, l’ailier-fort a été recalé en sixième homme.

Une idée qui aurait pu être difficile à accepter, mais Randolph se veut professionnel. Même quand il parle à la 3e personne.

« Ça m’a pris un moment pour m’adapter mais je fais ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, » confie-t-il au Memphis Commercial Appeal. « Je vais faire ce qu’il y a de mieux pour les gars. Je vais jouer dur et apporter de l’énergie quel que soit mon temps de jeu. J’ai accepté mon rôle. Je vais jouer comme Zach Randolph l’a toujours fait. »

Depuis qu’il est remplaçant, Randolph joue 25 minutes en moyenne (contre 30 lorsqu’il était titulaire) et son apport n’est pas négligeable : 12.8 points et 7.5 rebonds. Lors du dernier match, face aux Blazers, il fut même le principal artisan de la victoire des Grizzlies (26 pts et 18 rbds en 31min).

« Il a été incroyable dans sa manière de le gérer, » concède Marc Gasol. « Je sais aussi comment fonctionne ce business et comment les joueurs pensent. Ça aurait pu se passer de deux manières très différentes et j’apprécie sa façon de le gérer car cela montre à quel point tout ce qui se passe ici compte vraiment pour lui. La fierté professionnelle ne peut pas s’enseigner. Ça vient avec la maturité. C’est de l’amour pour la ville et vos coéquipiers. Si vous ne respectez pas vos coéquipiers, vous ne le ferez pas et ça en dit long. »

Dans une ligue où les postes 4 sont de plus en plus rapides, fuyants et adroits de loin, les Grizzlies et Randolph ont été contraints de s’adapter, mais comme le dit Gasol, tous n’auraient pas accepté..

« Il ne s’agit pas de vous. Si vous ressentez certaines choses et que vous avez l’intention de faire quelque chose de négatif, alors vous n’êtes pas un professionnel. Je vais jouer et prouver ce dont je suis encore capable. »

Most Improved Player en 2004, « Z-Bo » pourrait bien rafler un autre trophée en fin de saison. Celui de meilleur sixième homme…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *