Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de vacances pour Russell Westbrook

Le meneur du Thunder, Russell Westbrook, a connu en avril dernier les joies de la post-season pour la première fois de sa jeune carrière. Très en vue dans la série qui l’a opposé aux Lakers, l’ancien de UCLA a pris du galon, au point que beaucoup le considèrent comme l’un des trois futurs meilleurs meneurs de la ligue.

Mais n’allez pas imaginer que cela suffit à donner à Westbrook un sentiment de travail accompli. Pour preuve, ce dernier ne compte pas se reposer sur ses lauriers durant l’été qui arrive.

Première étape, Westbrook veut travailler sa capacité à changer de rythme durant les matchs.

« Cette année, j’ai fait un bon boulot sur cet aspect de temps à autre », a déclaré l’intéressé au quotidien The Oklahoman. « Je dois devenir plus consistant dans les changements de rythme, quand dois-je aller vite, quand dois-je ralentir. Je dois continuer d’apprendre, regarder des vidéos de mes matchs, et voir ce que j’aurais pu faire pour aider mon équipe. »

« Je veux juste revenir et être un meilleur joueur et une meilleure personne, aider cette équipe à aller plus loin (en playoffs). Pour moi, je ne travaillerai pas seulement un seul domaine. Je vais faire une variété de choses différentes. Je veux juste progresser dans tous les domaines. »

En playoffs, Westbrook a tourné à 20.5 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne en 6 matchs face aux Lakers, devenant même l’option offensive numéro 1 du Thunder lorsque Kevin Durant avait une petite baisse de régime.

Toutefois, même si Westbrook n’est pas du genre à fuir ses responsabilités, il ne se voit pas comme le top scoreur de son équipe quand Durant n’est pas dedans.

« Pas du tout. En premier lieu, je suis un meneur. Kevin est un scoreur incroyable, un des meilleurs à évoluer dans la ligue. Vous vous devez de donner de bonnes opportunités de scorer à ces gars qui sont très doués pour ça. »

Y a pas à dire, Sam Presti peut être heureux d’avoir sous ses ordres des joueurs aussi talentueux et matures.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *