Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : le duo Vucevic – Fournier encore précieux

NBA: Brooklyn Nets at Orlando MagicAlors que Kobe Bryant fait ses adieux à Boston en vainqueur, Golden State a pris une fessée à Dallas. Pour ceux qui doutaient encore de l’influence de Stephen Curry, le match face aux Mavericks a sans doute été un révélateur.

Privés de Blake Griffin, les Clippers artillent de loin pour faire plier les Hornets et confirment que les choses se mettent en place avec une quatrième victoire de suite. Ça roule aussi pour San Antonio, facile vainqueur de Phoenix, et pour le Magic du duo Nikola Vucevic – Evan Fournier, qui signe un nouveau succès et remonte doucement dans le classement à l’Est.

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Dans une soirée tranquille pour San Antonio, Tony Parker (12 points, 7 passes, 4 interceptions) et Boris Diaw (13 points) assurent le boulot tandis qu’Evan Fournier (17 points, 5 passes) sonne la révolte pour le Magic et confirme sa bonne forme.

Malgré la défaite, Nicolas Batum (19 points, 8 rebonds, 6 passes) continue de noircir la feuille de stats pendant qu’Ian Mahinmi (7 points, 7 rebonds) et les Pacers s’inclinent face à Chicago. Défaite également pour Joffrey Lauvergne (12 points, 6 rebonds), la 7e en huit matchs pour Denver.

LES RECORDS DE LA NUIT

– Points : 34 | DeMar DeRozan (Raptors) face à Washington

– Rebonds : 15 | Brook Lopez (Nets) face à Orlando

– Passes : 17 | Ricky Rubio (Wolves) face à Utah

– Contres : 5 | Brook Lopez (Nets) face à Orlando et Jerami Grant (Sixers) face à Sacramento

– Interceptions : 5 | John Wall (Wizards) face à Toronto

– Pertes de balle : 7 | Rajon Rondo (Kings) face à Philadelphie

– Evaluation : 34 | Brook Lopez (Nets) face à Orlando

CHARLOTTE – LA CLIPPERS

BOSTON – LA LAKERS

CHICAGO – INDIANA

DALLAS – GOLDEN STATE

SACRAMENTO – PHILADELPHIE

ORLANDO – BROOKLYN

Alors que Scott Skiles fêtait les 25 ans de son record de passes en NBA (30 offrandes lors d’Orlando – Denver en 1995), le Magic s’est cotisé pour lui offrir un cadeau. Dominés en première mi-temps, Evan Fournier et ses coéquipiers haussent le ton en défense après la pause et le Français règle la mire pour faire recoller son équipe.

En fin de match, les Floridiens s’appuient sur Nikola Vucevic qui alterne entre paniers et passes décisives pour prendre le contrôle de la partie. Brooklyn a encore la balle pour égaliser mais Brook Lopez décide de retenir Tobias Harris par le maillot pour offrir de l’espace à Joe Johnson. Malheureusement pour le pivot new-yorkais, c’est sous les yeux de l’arbitre et ça offre une nouvelle victoire à Orlando…

https://www.dailymotion.com/video/x3k8ynm_nets-vs-magic_sport

TORONTO – WASHINGTON

En tête la majeure partie du match, grâce à un excellent DeMar DeRozan (34 points) qui égale son record de la saison, les Raptors se sont pourtant fait peur face à des Wizards qui n’ont rien lâché. Alors qu’ils mènent encore de 9 points à trois minutes de la fin, les Canadiens se déconcentrent et voient la troupe de John Wall revenir à deux points.

Jared Dudley ramène même ensuite Washington à une longueur et les Wizards auront l’occasion d’égaliser sur une dernière possession qui a duré une éternité pour les fans des dinosaures. Car avec deux rebonds offensifs, John Wall, Otto Porter et à nouveau John Wall auront l’occasion d’arracher une prolongation. Triplement raté.

MINNESOTA – UTAH

Exsangue (Favors, Goberts, Burks absents), le Jazz n’a pas les armes pour résister au tandem Ricky Rubio – Karl-Anthony Towns. Le premier égale un record en carrière avec 17 pds, tandis que le second confirme qu’il est bien le meilleur rookie de cette première partie de saison avec 25 pts, 10 rbds, 2 cts mais aussi 12 points dans le dernier quart-temps.

Gênés par les 23 pts de Trey Burke après la pause, les Wolves s’en remettent aux mains en or de leur rookie pour s’imposer, et coller au peloton d’équipes en quête de playoffs. Revenu à -6 à six minutes de la fin, le Jazz termine épuisé par sa course-poursuite entamée dès les premières minutes. La maladresse générale (19 balles perdues et 35% aux tirs) coûte cher.

https://www.dailymotion.com/video/x3k8zxm_jazz-vs-timberwolves_sport

SAN ANTONIO – PHOENIX

Pas de pitié du côté des Spurs. Lancé par LaMarcus Aldridge (21 points, 12 rebonds) et parfaitement relayé par un banc toujours aussi efficace, les Texans assomment Phoenix d’entrée de jeu. Il y a déjà 20 points d’avance à la fin du premier quart-temps (32-12) et près de 30 (61-33) à la pause…

La messe est dite pour les Suns, tranquillement maintenus à distance par les hommes de Gregg Popovich, toujours invaincus à domicile cette saison avec cette 19e victoire consécutive au AT&T Center.

PORTLAND – DENVER

Toujours privés de Damian Lillard, les Blazers décrochent pourtant une 3e victoire d’affilée ! Une fois de plus, CJ McCollum (27 pts) en impose à la mène, bien secondé par Alan Crabbe (20 pts). Son meneur habituel absent, la marque est mieux répartie avec six joueurs à 10 points et plus. Battus pour la 7e fois en 8 matches, les Nuggets ont cru au hold-up en passant un 11-0 dans le money time, pour réduire l’écart à -5 (96-91). Mais CJ McCollum à mi-distance, puis Crabbe à 3-points, vont repousser les derniers assauts des coéquipiers d’un impeccable Will Barton (31 pts).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *