Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rentrée encourageante de Brandon Jennings

NBA: NOV 17 Pistons at LakersAprès onze mois d’absence, Brandon Jennings a enfin fait son retour sous l’uniforme des Pistons cette nuit, sur le parquet de New York. Comme lors de son bref passage en D-League, le meneur a joué sans appréhension et s’il a commis une perte de balle dès son entrée en jeu lors d’un alley-oop pour Andre Drummond, sa prestation fut bonne avec 7 points et 4 passes en 17 minutes de jeu.

« J’ai juste essayé de trouver les gars et de mener le jeu, » a t-il confié au Detroit Free Press. « Certains d’entre eux n’étaient pas prêts pour ça, mais ça va prendre du temps. J’ai essayé d’impliquer mes coéquipiers, de leur donner du rythme. J’ai l’impression que nous avons réalisé de belles actions, sans réussir à les concrétiser. »

Globalement, cette première de Brandon Jennings fut encourageante, d’autant qu’avec un Reggie Jackson en-dessous cette nuit, il a pu apporter une alternative plus solide que Steve Blake, en difficulté cette saison. Cependant, défaite oblige, le meneur ne voulait pas se réjouir de ce premier match.

« Nous avons tous été mauvais en défense, c’est une chose sur laquelle nous devons travailler. »

New York, prochaine destination ?

Ironie de l’histoire, ce premier match s’est joué au Madison Square Garden, salle que Brandon Jennings pourrait fréquenter plus assidûment l’année prochaine si l’on en croit les nombreuses rumeurs en ce sens. Même s’il n’a pas souhaité commenter ces bruits, le meneur n’a pas caché sa fascination pour cette enceinte mythique.

« Je ne me soucie pas vraiment des contrats. Je m’inquiète plutôt de retrouver mon rythme. C’était mon premier match et j’espère que j’aurai la chance de jouer le reste de la saison sans blessure. Le Madison Square Garden est l’une des salles les plus connues au monde, l’électricité et l’énergie y sont toujours très élevées, » a t-il déclaré au New York Post.

Désormais, Brandon Jennings doit retrouver toutes ses sensations et cela se fera avec du temps de jeu. Interrogé à son sujet, Stan Van Gundy s’est dit satisfait de la prestation du joueur et s’il n’a pas non plus souhaité commenter les rumeurs, le président et coach des Pistons dit bien qu’à terme, la cohabitation avec Reggie Jackson ne sera pas possible.

« Il ne fait plus aucune doute que Brandon est bien revenu de sa blessure. Il adore jouer et s’entraîner. Il est toujours jeune, seulement 26 ans. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre doute sur le fait qu’il sera de nouveau un meneur titulaire dans cette ligue. »

Comme Reggie Jackson est titulaire aux Pistons, avec un gros contrat, cela semble confirmer un départ de l’ancien Buck en fin de saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *