NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards solides à Brooklyn

wallToujours dans le ventre mou de la conférence Est, Washington confirme néanmoins sa bonne forme du moment avec une quatrième victoire consécutive sur le parquet de Brooklyn (111-96), synonyme de bilan à l’équilibre. Menés par John Wall (22 pts, 13 pds) et Marcin Gortat (25 pts, 7 rbds, 3 pds), les Wizards ont fait la différence dans le dernier quart-temps, grâce à une défense plus autoritaire. En dehors de son cinq majeur, les Nets ont manqué de profondeur et de rigueur dans la dernière période.

Washington sérieux d’entrée de jeu

Cette rencontre, Washington l’a prise du bon pied, en grande partie grâce à l’altruisme de John Wall, décidé à impliquer tous ses coéquipiers. Kelly Oubre Jr et Marcin Gortat assurent au scoring et les Wizards créent très vite l’écart face à une équipe dépassée. À 2:00, l’écart est déjà de douze points (32-20), un déficit légèrement réduit par l’abattage de Thaddeus Young au rebond et un dernier tir d’Andrea Bargnani peu avant le buzzer (34-28).

La physionomie du deuxième quart-temps est totalement différente : Brooklyn profite de la présence prolongée du banc adverse pour revenir à hauteur de leurs adversaires, grâce à Wayne Ellington. Washington ne parvient plus à scorer et le jeu devient brouillon de part et d’autre.

Un temps en difficulté, John Wall retrouve son basket et s’occupe des affaires courantes de son équipe. Servi par Jarrett Jack, Brook Lopez s’emploie de son côté pour garder les Nets dans le match, avec succès puisque juste avant la pause, Thaddeus Young remet Brooklyn à deux points (52-50).

Brooklyn incapable de répondre

Le troisième quart-temps est disputé, chaque équipe se rendant coup pour coup, d’autant que Joe Johnson se réveille enfin pour aider ses coéquipiers. Marcin Gortat et Kelly Oubre soutiennent toujours John Wall, alors que Kris Humphries confirme son utilité en sortie de banc. Un temps en tête grâce à Bojan Bogdanovic et Jarrett Jack, Brooklyn laisse finalement un court avantage aux Wizards avant l’ultime période.

Coupable de plusieurs balles perdues et de tirs précipités, les Nets laissent Washington prendre la main sur la rencontre. En relais de John Wall, Ramon Sessions assure et Jarell Eddie brûle à longue distance. Dans les cordes, Brooklyn ne trouve pas de réponse et craque. À 107-88 contre son équipe, Jarrett Jack prend une technique suite à une faute offensive, signe de la frustration de son équipe. Les Wizards n’ont plus qu’à conclure sereinement.

https://www.dailymotion.com/video/x3jlkwr_wizards-vs-nets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *