32 à 26 en premier quart (avec un tir au buzzer venu d’ailleurs de Jimmy Butler), passe encore. Mais un 32-16 en troisième quart, rien ne va plus pour le Thunder !
À courir derrière le score du début à la fin de leur match face à Chicago, Oklahoma City n’a pas pu faire de miracles.
« On a joué sans énergie au début du match et au début du troisième quart. Et ils nous ont matés, » résume Kevin Durant. « Je ne sais pas ce qui s’est passé… On a fait des choix débiles toute la soirée. Si on essaie de revenir dans le match en une seule action, en essayant d’intercepter, de shooter à trois points ou ce genre de mauvais choix qu’on a faits toute la soirée, c’est difficile de gagner. »
Malgré 29 points, 9 rebonds et 7 passes, Kevin Durant avait effectivement la tête des mauvais soirs après le revers de son équipe, qui restait pourtant sur une belle dynamique (9 victoires sur ses 10 derniers matchs). Il faut dire qu’OKC s’est tiré une balle dans le pied avec un effort plus que douteux de ses troupes.
« On n’a pas joué suffisamment dur. On doit jouer plus dur si on veut gagner des matchs, » a commenté Russell Westbrook sur ESPN. « Quand on joue dur des deux côtés du terrain, ça se passe sans problème. Au-delà des tirs ratés, des ballons perdus, il faut jouer dur. Il n’y a aucune excuse pour ne pas jouer dur. »
Et à part pour Durant, Russell Westbrook (26 points, 7 rebonds, 8 passes, 6 interceptions et 6 balles perdues) et Enes Kanter (14 points, 13 rebonds), aucun autre joueur du Thunder n’a fini en double figure.
« Tout le monde dans l’équipe a de l’énergie. Mais tout le monde ne l’a pas apporté [hier] soir, » concluait Durant.
On va attendre une réaction d’orgueil du groupe de Billy Donovan dimanche face à Denver.