NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – New Orleans : le Heat remporte un bien faible apéritif

heatLa NBA nous promet de la magie pour les matchs de Noël mais Miami et New Orleans n’avaient visiblement pas entendu la consigne. 94-88, c’est le score sur lequel s’est imposé le Heat après une prolongation, un résultat qui reflète plus une rencontre indigeste qu’un vrai match défensif.

40% de réussite en moyenne, 38 passes pour 34 ballons perdus : le jeu n’était pas fameux ce soir mais pour Miami, l’important réside dans la victoire, acquise grâce aux 30 points et 10 rebonds de Chris Bosh, un énorme premier quart-temps d’Hassan Whiteside (8 pts, 17 rbds, 4 cts) et un bon Justise Winslow en sortie de banc (9 pts, 6 rbds et un gros contre).

De son côté, Anthony Davis (29 pts à 13/29, 15 rbds, 4 pds, 4 ints, 3 cts) ne peut vraiment compter que sur Ryan Anderson (18 pts à 50%, 8 rbds) et si les Pelicans ont résisté aussi longtemps, c’est en grande partie à cause de la faiblesse du Heat.

Hassan Whitesite glouton, New Orleans victime d’indigestion

Le premier quart-temps n’annonçait rien de bon pour les hommes d’Alvin Gentry. Après quelques minutes d’un basket brouillon pour les deux équipes, le Heat élève son niveau défensif et harasse Anthony Davis. Côté Pelicans, le mouvement est inexistant, qu’il s’agisse du ballon ou des joueurs, les shoots rapides se multiplient et les échecs, aussi. Hassan Whiteside fait une OPA sur les rebonds (11 lors de ce quart) et le Heat prend le large, 27-15.

Heureusement, les Pelicans peuvent compter sur le Heat pour faire des erreurs, notamment en termes de protection du ballon. Comme d’habitude, Anthony Davis gère les affaires courantes et il relance les siens, alors que Dwyane Wade et Justise Winslow limitent la casse. Avec 20 points, 10 rebonds, 3 passes et 3 contres dans la seule première mi-temps, la star des Pelicans a repris la main sur le match, ce qui annonce un peu de suspense à défaut de beau jeu (48-32).

Une bouillie de basket, un résultat indécis

La deuxième mi-temps ne relève pas vraiment le niveau. À New Orleans, Tyreke Evans est au fond du trou. Eric Gordon est inconstant et seul Ryan Anderson amène un peu de soutien au scoring. Chez le Heat, Goran Dragic ne brille guère, notamment à cause d’une sélection de tirs douteuse. Luol Deng ne l’aide pas beaucoup plus mais le Heat peut s’appuyer sur Chris Bosh pour refaire un petit écart (63-52).

Mais alors que les Floridiens ont le match en mains, ils parviennent à faire aussi pathétique que leurs adversaires. En face, Ryan Anderson s’éclate et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les deux équipes concluent le temps règlementaire sur une égalité, au terme d’une dernière minute anarchique.

En prolongation, Chris Bosh et Dwyane Wade ne laissent pourtant pas passer leur chance, en imposant leur expérience. En face, Anthony Davis ne peut plus agir, et Eric Gordon se réveille trop tard. New Orleans enregistre sa 20e défaite tandis que Dwyane Wade devient le joueur le plus victorieux des matchs de Noël avec dix succès en onze rencontres.

https://www.dailymotion.com/video/x3jggyu_pelicans-vs-heat_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *