Stephen Curry, Carmelo Anthony, Chris Paul et Joakim Noah ont tous les quatre accepté de participer à ce clip pour lutter contre la violence et la vente des armes à feu aux Etats-Unis.
Alors que le nombre de fusillades a explosé cette année (plus d’une par jour !), la NBA veut jouer de sa popularité auprès des jeunes pour essayer de stopper ce cercle infernal.
« Je n’oublierai jamais ce moment quand je jouais avec des gamins, et qu’une jeune femme est arrivé en pleurs. Elle m’a dit que son frère avait été tué par balle sur ce même terrain un an avant, » raconte Joakim Noah dans le NY Times. « Il s’agit de sauver des vies. Il n’y a aucune raison pour justifier la violence des armes à feu. »
L’idée de ce clip a en fait germé dans l’esprit de Spike Lee, représentant de la cause pacifiste et défenseur des droits de la communauté afro-américaine… et évidemment, grand fan des Knicks et de NBA en général.
« On connait beaucoup trop de gens qui ont été victimes de la violence des armes à feu dans ce pays, » ajoute Kathleen Behrens, la présidente des programmes de responsabilité sociale de la NBA. « On peut avoir notre mot à dire dans ce débat. »