NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David West : « La passion qui anime les Spurs est unique »

david-west-e1447165472810

Après quatre saisons sous le maillot des Pacers, David West a rejoint l’armada des Spurs cet été. Le vétéran de 35 ans a fait une croix sur plus de 10 millions de dollars pour accepter un rôle plus limité avec la franchise texane au salaire minimum. Remplaçant pour la première fois depuis 10 ans, West s’en accommode parfaitement et n’a qu’une seule ambition : remporter le titre NBA en juin prochain.

« A San Antonio, le but cette année, et plus généralement tous les ans, c’est de gagner le titre de champion, » explique West au Indy-Star. « On n’aurait même pas besoin de le dire tant ça tombe sous le sens. On comprend dès le coup d’envoi de la préparation pourquoi on est là. Ce n’est pas que ce n’était pas le cas à Indiana car nous nous sommes aussi battus pour remporter la Conférence Est mais à ce stade de ma carrière j’avais besoin de garanties. Je veux faire partie d’une équipe pouvant viser le titre cette saison. »

Dès lors, la décision de changer d’air en juillet dernier n’a pas été si compliquée pour le double All-Star, et ce malgré le retour en forme de Paul George et la perspective de « perdre » une dernière année de contrat à 12 millions de dollars.

« J’ai pensé à Paul et à George (Hill), ces deux mecs principalement, » déclare West. « Je sens qu’ils arrivent dans leurs plus belles années. Je savais que Paul reviendrait en pleine possession de ses moyens, mais il était temps de prendre une décision en pensant à moi en priorité. Je pense que j’étais arrivé à un stade où je n’avais plus rien à apporter à Paul et George. Ils sont arrivés à maturité et Paul peut être le patron. J’ai fait mon boulot de vétéran. Paul peut contrôler le vestiaire sans l’appui de personne d’autre. L’heure était venue pour moi de partir. »

Malgré la saison pénible de l’an passé, il a toujours tenu à aller au bout sans demander son transfert.

« Je n’ai jamais eu de moment où je me suis dit que j’allais partir en cours de saison, » ajoute West. « Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai regardé les playoffs depuis mon écran de télévision. Pendant l’intersaison, on me disait d’activer ma dernière année de contrat puis de demander mon transfert. Mais je ne suis pas motivé par l’argent et ne voulais pas jouer à ce petit jeu de poker menteur avec la franchise. Ma décision de rejoindre les Spurs est purement sportive. J’ai 35 ans, et je ne sais pas combien de temps il me reste. Chaque saison est si longue et jouer tous ces matchs sans voir de lumière au bout et avoir la possibilité de viser le titre est quelque chose que je ne pouvais pas risquer. Je voulais jouer pour les Spurs. Partager le vestiaire avec des futurs Hall of Famers. Je regarde leur préparation et continue d’apprendre à leur côté. Après toutes ses années, la passion continue de les animer. C’est quelque chose d’unique et dont je suis heureux de pouvoir jouer avec eux. « 

Cette saison, West tourne à 5.5 points et 3.8 rebonds mais permet à Tim Duncan de souffler et apporte toujours son expérience et ses qualités de leaders à la « Seconde Unit » des Spurs. C’est souvent lorsque lui, Diaw et Ginobili entrent en jeu que San Antonio fait le break. Avec un bilan de 24-5, les texans réalisent le deuxième meilleur départ de leur histoire et comme West le souhaitait, ils seront une nouvelle fois l’une des équipes à battre en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *