NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course au MVP : « Cher Père Noël, je voudrais… »

La course au MVP : Chaque mardi, Basket USA vous propose le Top 5 des candidats au titre de Most Valuable Player 2016.

Mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale et grâce à une source restée anonyme et proche d’un ancien lutin du Père Noël, nous nous sommes procuré les listes de certains candidats de cette édition 2016.

Vous allez nous dire, avec les salaires et la vie qu’ils ont, de quoi les joueurs NBA peuvent-ils bien manquer ? Eh bien justement, c’est ce que nous allons découvrir ensemble. Sans oublier évidemment, notre traditionnel Top 5 qui vous est présenté en parallèle.

1. Stephen Curry

Bilan : Warriors – 26v-1d – 1er à l’Ouest
Stats : 34.9min, 31.8pts, 5.4rbds, 6.2pds, 2.1ints, 0.1ct, 3.8bps, 52.0% tirs, 45.3% 3pts, 89.9% LF

Tout pareil… des records en plus

MVP de la saison, vainqueur du concours à 3-pts, record du nombre de 3-points inscrits sur une saison, champion NBA, papa d’une seconde petite fille… Steph Curry a goûté à tous les bonheurs en 2015 et on imagine qu’il ne peut que souhaiter que cela recommence.

Pour les records, deux lui tiennent vraiment à cœur : intégrer le club des 50-40-90 (même s’il s’agit plus d’une performance que d’un record) et battre le record détenu par Danny Green du nombre de 3-points inscrits sur une finale (27).

Autres records à sa portée, il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire au moins 300 shoots primés (voire 400 s’il continue comme ça) sur une saison et avec son équipe, ils sont toujours en chasse du record de victoires des Bulls de 1996.

2. Kevin Durant

Bilan : Thunder – 19v-9d – 3e à l’Ouest
Stats : 35.5min, 26.8pts, 7.7rbds, 4.3pds, 1.0int, 1.3ct, 3.2bps, 52.1% tirs, 42.5% 3pts, 88.0% LF

Un surnom

Il y a peu, KG expliquait dans une interview qu’il se voyait comme « l’Original Gangster » des Wolves. Un titre qui conviendrait parfaitement à Kevin Durant pour deux raisons.

Tout d’abord, alors qu’il passait un temps pour gendre idéal, l’ailier du Thunder fait tout pour se détacher de cette image et ne manque pas la moindre occasion de se montrer « bad boy » avec la presse. De plus, l’ailier n’a toujours pas de surnom (il n’aime pas Slim Reaper et personne ne l’appelle The Servant comme il le souhaite). Celui-ci pourrait donc lui convenir ?

3. Kawhi Leonard

Bilan : Spurs – 24v-5d – 2e à l’Ouest
Stats : 33.3min, 21.1pts, 7.4rbds, 2.7pds, 2.0ints, 0.9ct, 1.2bps, 51.0% tirs, 47.2% 3pts, 87.9% LF

Un livre de blagues

« Depuis l’Antiquité, nous savons que rire dix minutes par jour contribue à notre santé… » Voici les premières lignes du livre : Le rire pour les nuls (ne riez pas, on a vérifié).

Si Kawhi Leonard est loin d’être un nul sur les terrains, il est en revanche incroyable réservé au point que Tim Duncan passerait presque pour un boute-en-train (ce qu’il est apparemment loin des caméras). Kawhi, lui, ne pense qu’à bosser et rarement à s’amuser. Même après avoir signé son contrat, il a préféré partir s’entraîner plutôt que de fêter ça. Cela devrait lui permettre de s’offrir un vrai beau cadeau (une place au All-Star), mais pour la déconne on repasse ra. Heureusement, Gregg Popovich est là !

4 . LeBron James

Bilan : Cavs – 18v-7d – 1er à l’Est
Stats : 36.3min, 26.5pts, 7.6rbds, 6.4pds, 1.5int, 0.7ct, 3.7bps, 50.1% tirs, 26.9% 3pts, 72.7% LF

La santé d’abord

Pour la première fois depuis le début des playoffs, LeBron James partage de nouveau le terrain avec les deux autres membres du Big Three des Cavs. Un soulagement pour le King qui commençait vraiment à s’impatienter et qui ne doit souhaiter qu’une chose, que tous restent désormais en bonne santé.

Un souhait également partagé par ses fans, car le dernier spectateur (ou spectatrice en l’occurrence) à avoir croisé la route d’un LeBron James lancé à pleine vitesse a quitté le stade sur civière

5. Russell Westbrook

Bilan : Thunder – 19v-9d – 3e à l’Ouest
Stats : 34.2min, 25.4pts, 6.8rbds, 9.4pds, 2.4ints, 0.4ct, 4.5bps, 46.3% tirs, 31.0% 3pts, 83.6% LF

Un peu d’amour

On aurait pu lui offrir une journée shopping avec Cristina Cordula mais ce que Russell Wesbrook aurait surtout besoin, lui, c’est d’un peu d’amour. Foufou sur un terrain, mais vraie crème dans la vie, « Russ » voit le nombre de ses détracteurs augmenter un peu plus chaque année.

A l’inverse, certains fans n’hésitent pas à aller très loin pour lui prouver qu’ils l’aiment vraiment…Kobe Bryant a raison, il est bien l’un de ses dignes successeurs.

Mentions spéciales

Paul George : un arbitre rien qu’à lui

Au niveau des lancers-francs tentés par match, Paul George se classe actuellement neuvième. Pourtant, cela fait deux fois déjà cette saison que l’ailier des Pacers se plaint de l’attitude des zèbres à son égard (ce qui lui a déjà coûté 45 000 dollars).

Parfois, on peut comprendre qu’un joueur utilise cette stratégie pour mettre la pression sur les arbitres mais à trop y aller franco, on risque au contraire de se fabriquer une réputation dont il est difficile de se détacher.

Draymond Green : un tire-bouchon

Souvenez-vous, lors de la parade des Warriors l’été dernier après leur titre, Green nous était apparu, légèrement éméché. Or, le Warrior vient justement de recevoir à son domicile plusieurs caisses de vin de la part de LeBron James suite à un pari gagné. Désormais, il lui faut une bonne occasion de sortir le tire-bouchon, et s’il décroche un titre une nouvelle fois contre Cleveland, le vin n’en sera sans doute que meilleur.

James Harden : un modèle signature

Le rasoir, il a déjà fait savoir que ça ne l’intéressait pas. Pareil pour la défense d’ailleurs. Du coup, on a aussi pensé à une compagne, comment dire, plus posée que Khloe Kardashian mais finalement, on a opté pour un modèle signature. D’abord chez Nike, Harden n’avait encore jamais eu de modèle à son nom et puisqu’il est passé chez Adidas cet été, ce n’est toujours pas le cas. Et puis, quoi de mieux pour un basketteur qu’une paire de sneakers au pied du sapin.

Kyle Lowry : des pantalons

Le meneur des Raptors est revenu transformé physiquement (on parle officieusement de 14 kilos en moins) et les résultats se voient aussi sur le terrain. Du coup, pas question pour Lowry de retomber dans ses travers. Fini les bonbons et hamburgers, place au céleri et asperges ! Le problème, c’est que le Raptor avait expliqué en début de saison que plus aucun de ses pantalons ne lui allait alors si vous avez de vieilles affaires …

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *