Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons peu emballés par des échanges

Brandon JenningsPlombé par un début de saison très délicat (5v-23d) l’an passé, Stan Van Gundy et les Detroit Pistons vont beaucoup mieux cette saison. Tombeurs des Bulls au terme d’un match fou terminé après quatre prolongations, les Pistons sont actuellement 8e de la Conférence Est avec un bilan de 16-12 et sont donc virtuellement en playoffs. Avec le retour de Brandon Jennings, Van Gundy aura une pièce maîtresse de plus pour affiner son effectif et il ne sait pas encore s’il compte le modifier avant la « trade deadline ».

« Nous sommes dans une situation où il faudrait que l’on puisse vraiment gagner en talent pour bouger sur le marché des transferts, » explique Van Gundy à Detroit News. « J’aime la cohésion au sein du groupe. Nous ne ferons pas de petits ajustements parce que j’estime que la continuité est importante. »

Alors que l’on aurait pu penser que le contrat expirant de Jennings serait utilisé comme une possible pièce d’échange, l’ancien meneur des Bucks pourrait rester, et apparaître comme la « recrue » pour franchir un cap. En effet, si le cinq de départ donne entière satisfaction, Van Gundy attend plus de son banc et avec la blessure de Jodie Meeks, l’arrivée d’un scoreur ne sera pas du luxe. A l’heure actuelle, donc, pas de changements à l’horizon. Jennings jouera samedi avec Grand Rapids en D-League afin de reprendre le rythme avant de revenir à « Motown ».

« On cherche toujours un joueur que l’on connaît et dont on sait qu’il changera le talent global de son équipe pour le futur » insiste Van Gundy. « C’est toujours la même approche, on discute, on regarde ce qui se passe un peu partout mais à ce point de la saison, rien ne nous parait bien excitant. »

L’autre gros objectif des Pistons est de continuer avec ce groupe et de laisser le temps faire son oeuvre dans le vestiaire. Un joueur peut facilement casser l’alchimie d’un groupe et une fois que le ver est dans le fruit, difficile de s’en débarrasser.

« On ne peut pas atteindre un bon niveau sans une certaine continuité, » conclut Van Gundy. « Nous y faisons très attention. Jeff Bower (le GM) est au téléphone tous les jours et il s’informe sur de possibles pistes. Il faut être attentif mais nous apprécions notre groupe actuel. »

Portés par le duo Andre Drummond (18.2 points, 16.4 rebonds) et Reggie Jackson (20.5 points, 6.5 passes décisives), les Pistons sont en tout cas sur la bonne voie et pourrait bien se hisser en phase finale dès cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *