Kentucky a eu beaucoup de mal pour venir à bout de l’équipe d’Arizona State puisque les Wildcats se sont imposés 72-58 dans leur antre de la Rupp Arena. Cette rencontre a encore une fois montré les carences de l’équipe dans les tirs extérieurs. Face à un adversaire très solide, l’équipe de Kentucky a eu besoin de jouer son meilleur basket en deuxième période pour décrocher son 9e succès de la saison.
On se demande même comment Kentucky a fait pour mener à la pause (32-31) alors que l’équipe n’avait converti qu’un seul de ses onze tirs à 3-points et qu’elle a un temps perdu Alex Poythress, blessé au genou. Au retour des vestiaires, Jamal Murray a pris les affaires en main pour les Wildcats, inscrivant 12 de ses 17 points en deuxième mi-temps. Kentucky s’est alors progressivement détaché, profitant de son avantage sur le plan athlétique. Si ce match ne restera pas comme le match-référence pour les Wildcats, les Sun Devils encaissent de leur côté la 3e défaite de leur saison et restent un outsider intéressant au sein de la Pac-12.
Avec 14 points, 7 rebonds et 5 contres, Marcus Lee a réalisé une excellente performance en sortie de banc, et Tyler Ulis a ajouté 12 points, 6 passes décisives et 5 rebonds. Il s’agit cependant du 6e match à moins de 30% de réussite à 3-points pour les hommes de John Calipari.