NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant et les Spurs : les derniers épisodes d’une rivalité majeure des années 2000

kobe-bryant-tim-duncanAvant le match, Gregg Popovich et Kobe Bryant s’embrassent franchement. Le gourou des Spurs balance un « I love you » qui confirme la sincérité de l’embrassade. Et Bryant de remercier le prochain coach de Team USA. Les deux hommes se tiennent dans le plus grand respect mutuel et le chant du cygne de Bryant permet de le constater au grand jour. 

« San Antonio, c’est un peu comme chez moi »

Sans surprise par contre, Popovich ne dira rien des mots échangés en fin de match, alors que Bryant quittera le terrain dans une dernière rigolade.

« Rien de particulier. Simplement le fait que ça a toujours été une bataille féroce entre nous. Parfois, on gagnait, parfois, c’était les Lakers quand Shaq et lui étaient énormes. Comme je l’ai souvent dit, il n’y a pas beaucoup de gars qui savent ce que c’est d’être bon chaque soir pendant toutes ces années, et à un tel niveau d’excellence. Il est l’un des très, très rares gars à l’avoir fait. »

De fait, face aux Spurs, le tableau de chasse du Mamba est impressionnant avec 23 matchs à 30 points ou plus, et son match à 45 pions en playoffs 2001 est encore le record pour un joueur adverse dans toute l’histoire de San Antonio.

« Ils nous avaient battus en 1999 et on était revenu l’année suivante pour les battre. C’était un peu « à toi, à moi » avec eux. C’est durant ces trois années que la rivalité s’est développée. » analyse Bryant sur ESPN. « Ensuite, elle n’a fait que grandir. Ça prend du temps mais maintenant, c’est fini. En fait, j’adore venir ici. Je connais San Antonio presque autant que je connais Los Angeles. Je sais où aller. Je connais tous les bons coins. C’est un peu comme chez moi quand je je suis pas chez moi. C’est fou. »

« Tim et moi, on se ressemble »

Bryant le dit lui-même : San Antonio est comme une deuxième maison. Il faut dire qu’il en a passé du temps le long du RiverWalk à travers les années. A batailler de pied ferme contre les Spurs, et son ennemi de toujours, Tim Duncan.

« Absolument. Ils nous ont poussés à sortir le meilleur de nous-mêmes à chaque fois qu’on jouait contre eux. On pensait constamment à eux pendant la saison en regardant toujours ce qu’ils faisaient et comment ils jouaient. On s’est livré d’épiques batailles. Tim et moi on se ressemble, on est tous les deux des petits malins. Il est simplement plus discret que moi. Mais on a toujours partagé un bon paquet de remarques sarcastiques ensemble. C’est toujours le cas aujourd’hui. »

Si ça n’est pas encore le dernier des derniers, entre Spurs et Kobe Bryant, ça y ressemble de plus en plus. Une nouvelle preuve que le Mamba va bientôt s’éloigner dans le couchant, laissant la NBA entre les mains de la génération LeBron James qui, à son tour, la laissera dans d’autres mains talentueuses…

L’historique en playoffs

  • 1999 – Demi-finale de conférence : Spurs gagnent, 4–0
  • 2001 – Finale de conférence : Lakers gagnent, 4–0
  • 2002 – Demi-finale de conférence : Lakers gagnent, 4–1
  • 2003 – Demi-finale de conférence : Spurs gagnent, 4–2
  • 2004 – Demi-finale de conférence : Lakers gagnent, 4–2
  • 2008 – Finale de conférence : Lakers gagnent, 4–1
  • 2013 – 1er tour des playoffs : Spurs gagnent, 4–0

Playoffs 1999 – Demi-finale de conférence – Match 2

https://www.youtube.com/watch?v=f3DADNaZUv0

Playoffs 2001 – Finale de conférence – Match 1

Playoffs 2002 – Demi-finale de conférence – Match 4

https://www.youtube.com/watch?v=MPzC-eAQ_Ck

Playoffs 2003 – Demi-finale de conférence – Match 5

Playoffs 2004 – Demi-finale de conférence – Match 4

https://www.youtube.com/watch?v=S3Wb9fSzefk

Playoffs 2008 – Finale de conférence – Match 5

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *