Touché aux adducteurs et privé des quatre derniers matchs de son équipe, Andrea Bargnani a signé son retour d’un match solide en sortie de banc.
Auteur de 23 points à 8/15 aux tirs en 23 minutes, l’intérieur italien n’a pas chômé quand on lui a donné sa chance sur le parquet. Et ça a commencé dès le premier quart. Bloqué une fois, puis deux, et repoussé encore par la défense des Sixers, Andrea Bargnani a insisté, une fois n’est pas coutume au contact, pour inscrire ses deux premiers points.
La suite a été plus classique pour le trentenaire des Nets. Il a réalisé un véritable clinic de tirs à mi-distance, de préférence en face du panier, sur la ligne des lancers. Avec une réussite intéressante.
« C’est une bonne victoire. Vu notre situation, on les prend toutes. Ça n’a pas été facile et on aurait certainement dû être meilleur au niveau de la concentration pendant le match mais on a arraché la victoire, et c’est tout ce qui compte. »
Considéré pour revenir au sein du cinq majeur, Andrea Bargnani va encore devoir patienter. Mais l’ancien des Raptors et des Knicks s’est en tout cas bien adapté à son nouveau rôle de joker offensif en deuxième lame.
« Je sais qu’il faut que je sois agressif quand j’entre sur le terrain. Et que je le reste, » explique-t-il dans le Post. « Je l’ai été ce soir et mes coéquipiers m’ont donné de bonnes passes quand j’étais ouvert pour le tir. »
Encore dans les tréfonds du classement, avant-derniers (juste devant leurs adversaires d’hier soir) avec seulement à 7 victoires et 15 défaites, les Nets ont encore un beau chantier devant eux. Ils vont devoir cravacher dur s’ils veulent rattraper le peloton.
https://www.youtube.com/watch?v=EWfN6qkNvm4