Et si Carmelo Anthony avait raison de s’en prendre aux arbitres… Vingt-quatre heures après avoir exprimé sa frustration contre les hommes en gris, la star des Knicks est victime d’une faute sur un shoot à 3-points tenté au buzzer. Les arbitres ne sifflent pas, le ballon tape le cercle, et voilà comment Sacramento s’impose 99-97 face à New York. C’est la 4e défaite de suite des Knicks.
Même si cette faute, voire ces fautes non sifflées, vont faire jaser, la victoire de Sacramento est logique. Menés de 19 points dans le 3e quart-temps (72-53), les Knicks ont toujours été dans la réaction, dépassés par le rythme imposé par Rajon Rondo (16 pts, 12 pds, 9 rbds) et DeMarcus Cousins (27 pts, 11 rbds). Les deux compères enflamment le public par leur complicité.
Mais les Kings ne sont pas encore maîtres de leur jeu, et New York va grignoter son retard grâce à Melo et Sasha Vujacic. À l’entame du money time, l’écart n’est plus que de 11 points (76-65), et le banc des Knicks fait un gros boulot avec des bons passages de Thomas et Galloway pour passer l’écart sous les 10 points (82-75) à neuf minutes de la fin.
Rajon Rondo au dunk !
Le match gagne en intensité et les Knicks grignotent encore leur retard grâce au trio Vujacic-Porzingis-Anthony. On a parfois l’impression de voir du hand avec des Knicks en fer à cheval, mais ça fonctionne ! À un tel point que les voilà à -3 (91-88) à trois minutes de la fin. On pense que le momentum est côté New York, mais Rajon Rondo va réveiller les Kings et le public sur un dunk « Westbrookien ». Il prend de vitesse Calderon et s’en va dunker ligne de fond ! Une action qui donne 5 points d’avance aux Kings.
New York s’accroche pourtant, et malgré de gros oublis aux rebonds, ils reviennent à -2 (95-93) à une minute de la fin sur un gros 3-points de Melo sur la tête de Rudy Gay. Carmelo Anthony est en mode « clutch » et sur un drive tranquille à 8 secondes de la fin, il maintient les Knicks en vie (99-97). Derrière Darren Collison perd bêtement un ballon sur la remise en jeu, et Melo a donc la balle d’égalisation, voire de la victoire.
La star des Knicks décide de la jouer tout seul. Rondo lui accroche le bras, les arbitres ne sifflent pas. Carmelo Anthony ne calcule pas ses coéquipiers et shoote avec Rondo et Gay devant les yeux. Il rate la cible, et New York son hold up…
https://www.dailymotion.com/video/x3hpzuq_knicks-vs-kings_sport
[box boxscore_101215_sac-nyk]