NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Under Armour Curry 2 de Stephen Curry

DSC00702

À quoi ressemble une chaussure qui remporte 24 victoires en 25 matches ? À la Curry 2 d’Under Armour. C’est avec son deuxième modèle signature que Stephen Curry accumule les performances folles depuis le début de la saison. Plus sportive et légère que le modèle de l’an dernier, cette chaussure a encore de belles qualités à faire valoir.

« Ça doit venir des chaussures ?! » disait Spike Lee. Soyons honnêtes, pendant ce test, notre adresse n’a malheureusement rien eu de comparable à celle du meneur des Warriors.

CONFORT GÉNÉRAL

On est un peu aux antipodes de la Rose 6. En dehors de la languette, rien n’est matelassé. La partie avant en plastique est doublée, mais c’est le minimum. Si vous aimez serrer les lacets très fort, ils pourraient se faire un peu sentir. Sur la partie arrière de la chaussure, le « Speedform » est fin et souple. Sorte de Néoprène, il vient entourer votre cheville de manière très naturelle et se fait vite oublier.

La bonne conception de cette chaussure permet surtout au pied de trouver tout de suite naturellement sa place. L’ensemble est donc de bonne facture, sans être exceptionnel. On est plus proche de la voiture de sport que de la confortable berline.

Note : 7/10

AMORTI

La mousse Charged fait son retour, mais avec des sensations améliorées. Under Armour semble avoir trouvé un compromis entre la fermeté dans l’an dernier et la grande souplesse des modèles équipés de Micro G. C’est souple à faible vitesse, mais suffisamment ferme et stable lorsqu’on accélère, avec un poil de répondant lorsqu’on attaque. On ne s’enfonce jamais dans la semelle, et le court feel est également très bon. Un amorti complet et polyvalent.

Note : 8,5/10

DSC00700

MAINTIEN ET STABILITÉ

Sans trop se mouiller, on peut supposer que la version basse ne sera pas moins bonne dans cette catégorie. Car la hauteur de la tige n’a pas vraiment d’influence sur la Curry 2. Le col est très souple, tout comme le renfort talon. C’est donc sur sa semelle bien large et la solidité du plastique de la partie avant que s’appuie avant tout la Curry 2 pour vous tenir.

À l’arrière, on se sent très libre de ses mouvements. Attention, le pied ne bouge pas dans la chaussure, mais la tige mise simplement sur la souplesse. Là où la Curry 1 proposait une sensation de tenue uniforme, sa petite soeur fait bien sentir qu’elle est constituée de deux parties. C’est un peu déroutant au début, mais on s’y habitue vite. Jamais il n’y a eu de danger. Si vous aimez bénéficier d’une bonne liberté de mouvement, avec un col qui descend assez bas sur le talon, c’est même plutôt agréable.

Note : 7/10

TRACTION

Encore du très solide. C’est une habitude avec Under Armour. Le caoutchouc de la semelle est plus souple que l’an dernier, avec des motifs plus profonds, et le résultat est toujours excellent. Nous l’avons trouvée un tout petit peu en-dessous des Curry 1 et ClutchFit Drive de l’an dernier, mais on reste tout de même sur une valeur sûre. Jamais nous n’avons vraiment pris cette semelle en défaut.

Note : 9/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Comme d’habitude sur ses modèles haut de gamme, Under Armour fait le boulot proprement. Le plastique utilisé à l’avant donne un rendu un peu moins noble que la Curry 1, mais on semble aussi avoir affaire à un modèle plus solide.

Note : 8/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 413 grammes

VERDICT

En dehors d’un maintien qui aurait pu être un peu plus renforcé à l’arrière, la Curry 2 n’a pas vraiment de défaut. D’autant que cette caractéristique est aussi une question de goût. Au rayon des chaussures à tout faire, la ligne signature du MVP a clairement pris l’avantage face aux Hyperdunk, Super.Fly ou Crazylight.

La Rose 6 semble être son adversaire la plus directe, mais dans un registre différent. Si vous préférez un gros amorti, le modèle Derrick Rose garde la main. Mais côté stabilité et vitesse, avantage à la Curry 2, plus homogène. La chaussure de Stephen Curry fait clairement partie de ces modèles qu’on porte avec plaisir toute la saison.

Pour ce qui est du passage de la Curry 1 à la Curry 2, c’est encore une question de goût. La petite nouvelle vous offre plus de sensations et un meilleur amorti. Le modèle de l’an dernier est plus confortable mais moins rapide.

Note : 17/20

Prix : 179,90 euros sur Basket4Ballers.com

DSC00698

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2014-15 des tests Basket USA

Nike LeBron 13 – 17/20
Jordan Brand CP3.IX – 17/20
– Under Armour Curry 2 – 17/20
Adidas Rose 6 – 16,5/20
Jordan Super.Fly 4 – 16,5/20
Nike KD8 – 16/20
Adidas Crazylight Boost 2015 – 14/20
Nike Hyperdunk 2015 – 13/20


La Air Jordan 11 Retro 72-10 est en vente pour la première fois sur Basket4Ballers depuis le 12 décembre

72-10

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *