NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Terry voulait suivre DeAndre Jordan aux Mavericks…

jason-terry-2

Free agent l’été dernier, Jason Terry avait l’opportunité de tester sans doute pour la dernière fois le marché. Membre des Mavericks pendant huit saisons, il a connu sa plus belle campagne sous cet uniforme en 2011 avec son premier et unique titre NBA à la clef. Au moment de choisir sa destination, cet historique a pesé dans la balance, d’autant que sa famille vit toujours là-bas, et le joueur confie à Dallas News que si DeAndre Jordan s’était engagé pour de bon avec les Mavericks, il serait revenu dans son ancienne équipe.

« Je ne voulais pas rentrer dans une phase de reconstruction »

« Pour moi, c’était comme une offre en lot. S’il était venu, je serais venu aussi car cela aurait automatiquement fait des Mavericks un prétendant au titre. Comme tout le monde, j’ai été choqué (à l’annonce du revirement de situation du pivot). Quand c’est arrivé, j’ai repris ma réflexion car je ne voulais pas tout recommencer. Je ne voulais pas être dans une phase de reconstruction et à ce moment, je ne savais pas si Dallas reconstruisait ou se renforçait. Ils essayaient de voir qui était encore disponible. Houston avait alors un meilleur effectif en place. Nous avons fait de bonnes choses la saison dernière. J’ai pensé que nous étions plus proches du titre que ne l’était Dallas à cette période. »

Finalement, Dallas se montre bien plus performant que prévu alors que de nombreux joueurs sont encore en rodage, tandis que les Rockets vont mieux mais sont toujours inconstants et présentent un bilan négatif (9-11). Ce début de saison n’est certainement pas ce qu’imaginait Jason Terry.

« Maintenant, si vous regardez ce que Dallas a été capable de faire à la fin de la free agency, ils sont formidables. Sans blessure, ce sera une équipe de playoffs. Ils sont solides. »

L’avenir dira si Jason Terry a pris la bonne décision en restant à Houston. Par le passé, il avait déclaré vouloir terminer sa carrière à Dallas et voir son maillot retiré là-bas, un honneur que Mark Cuban s’est dit prêt à lui offrir. L’histoire aurait peut-être été plus belle s’il n’avait pas fondé ses attentes sur la seule décision du pivot des Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *