Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre ! Russell Westbrook n’était pas dans un grand soir hier pour accueillir les Pistons avec 14 points et 11 balles perdues. Du coup, c’est Kevin Durant qui a sorti le grand jeu pour tenir en respect l’équipe de Detroit. Avec 34 points et 13 rebonds (record de saison), Durant a porté son équipe du Thunder à la victoire (103-87) alors que Serge Ibaka et Enes Kanter apportaient chacun 14 points dans la balance.
Loins d’être favoris, les Pistons ont défendu chèrement leur peau face à OKC. Marcus Morris (17 points) lançait les hostilités pour la troupe de Stan Van Gundy mais ni Reggie Jackson (4/16) ni Kentavious Caldwell-Pope (4/15) ne trouvaient la mire. Et après la quatrième faute d’Andre Drummond à l’intérieur, les Pistons ont vu le Thunder fondre sur eux pour ne plus jamais se retourner. Limités à 16 points sur les troisième et dernier quarts, Detroit a peu à peu perdu le contrôle du match face à la force de frappe offensive d’OKC.
Andre Drummond étouffé
A l’image de Kevin Durant (10/10) et Enes Kanter (8/10), le Thunder est allé chercher ses points sur la ligne des lancers, provoquant la défense des Pistons. Malgré un écart qui est monté à 13 points en faveur des visiteurs, les joueurs de Billy Donovan n’ont jamais paniqué. Ils ont fait confiance à leur fonds de jeu pour revenir graduellement dans la partie, et carrément tuer le match en deuxième mi-temps. Tenant notamment Drummond à 15 points et 7 rebonds, le secteur intérieur d’OKC a grandement aidé la cause avec un Ibaka à 7/8 aux tirs et un Steven Adams à 8 points et 13 rebonds.
https://www.dailymotion.com/video/x3fxv8l_pistons-vs-thunder_sport
[box boxscore_271115_okc-det]