NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana – Chicago : Paul George impressionne de plus en plus

Indiana - Chicago : Paul George (33 points) impressionne de plus en plusAprès avoir chuté à Chicago il y a quelques jours, les Pacers ont pris leur revanche dans l’Indiana. Dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout, les hommes de Frank Vogel empochent une dixième victoire cette saison (104-92), et peuvent une nouvelle fois remercier un Paul George exceptionnel (33 points, 8 rebonds).

Avec des leaders totalement à côté de la plaque, les Bulls ne pouvaient pas espérer mieux face à la superbe défense d’Indiana. La franchise de l’Illinois va maintenant revenir sur ses terres, et dans son United Center, pour tenter de renouer avec la victoire.

Les Bulls à la ramasse

Le scénario de la première rencontre entre les deux équipes se répète dans les premières minutes : le « small ball » des Pacers profite à C.J. Miles, constamment en avance sur Nikola Mirotic. La fine gâchette rentre trois tirs de suite qui forcent Fred Hoiberg à stopper le jeu. Paul George n’est pas en reste avec sa belle défense sur Jimmy Butler, et ses 9 points : le duo tueur de sorciers est de retour face à une Windy City hors rythme et apathique. Défense asphyxiante, contre-attaque, transition et Indiana prend 12 points d’avance : 30-18.

À l’image de Derrick Rose (0 point en 11 minutes, à 0-5), les Bulls arrosent copieusement, souvent suite à de mauvais choix. En face, l’abattage précieux de Ian Mahnimi au rebond donne des munitions à C.J. Miles qui ne touche plus terre (16 points), et l’écart gonfle. Un bon passage de Kirk Hinrich remet tout de même les taureaux d’aplomb, et Chicago se rapproche un peu à la pause, 51-42. Un score à mettre au crédit de la défense des locaux : leurs adversaires ne shootent qu’à 36% et ont déjà perdu 9 ballons, soit déjà un de plus que lors du premier match.

Les Bulls débutent bien mieux ce troisième acte. Plus actifs en défense, ils réussissent également à exploiter le « missmatch » au poste de Mirotic sur Miles, et l’Espagnol reprend confiance (11 points sur la période). Déjà privés de Miles Turner et Jordan Hill à l’intérieur, les Pacers doivent faire avec les soucis de faute de Mahinmi. La franchise de l’Indiana subit également une faillite d’adresse, c’est donc en défense qu’ils vont remettre les pendules à l’heure. Les hommes en noir ne rentrant rien non plus, Paul George s’occupe de regrossir l’écart : 72-63.

Paul George superstar

Chicago repart sur les mêmes bases que 12 minutes plus tôt et font tomber la pluie en début de quatrième quart-temps. Jimmy Butler rentre quelques tirs, et on se dit que le duel avec Paul George va enfin commencer. Mais la star des Pacers est peut-être le meilleur joueur de la côte Est actuellement et il va s’occuper à lui tout seul de démonter toutes les tentatives de retour des Bulls. Avec 15 points de leur bourreau dans le dernier acte, le hack-a-Mahinmi ne suffira pas pour les coéquipiers d’un Joakim Noah au bout du rouleau. Les locaux s’imposent 104-92 et enchaînent une quatrième victoire de rang.

Le trio Derrick Rose – Pau Gasol – Jimmy Butler combine un vilain 12 sur 42 aux tirs. Heureusement que Nikola Mirotic (25 points, 7 rebonds) sort la meilleure performance de sa saison pour jouer l’arbre qui cache la forêt. Si les Pacers ont pu compter sur un « franchise player » au rendez-vous, ils peuvent également remercier l’adresse insolente de C.J. Miles (16 points en première mi-temps), et la solidité de Ian Mahinmi sur la ligne des lancers (15 points, 9 rebonds) . C’est la 10e victoire sur les 12 dernières rencontres d’Indiana, bien installé dans le groupe de têtes à l’Est.

Après un road trip terminé en eau de boudin, les Bulls vont revenir à Chicago pour 9 des 10 prochains matches, dont le premier sera lundi face aux Spurs. Les Pacers se déplaceront au Staples Center ce dimanche pour affronter les Lakers.

https://www.dailymotion.com/video/x3fx3vx_bulls-vs-pacers_sport

[box boxscore_271115_ind-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *