NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – Sacramento : du suspense et du spectacle !

Kemba WalkerMalgré une avance de 22 points dans le 3e quart-temps, les Kings n’ont pas su résister à Charlotte et à la tornade Kemba Walker (39 points), perdant au passage DeMarcus Cousins, touché au dos. Sacramento réussit à arracher la prolongation d’un cheveu, mais le momentum avait clairement basculé côté Hornets. Les hommes de Steve Clifford s’imposent 127-122 au bout du suspense, et peuvent féliciter leur banc, auteur d’une grande partie.

Toujours aussi à l’aise sur leurs terres, les Hornets débutent le match de la meilleure des manières. Les coéquipiers d’un Kemba Walker déjà bouillant creusent un premier écart, le temps pour DeMarcus Cousins de se chauffer. L’intérieur All-Star va se mettre en route et planter 14 points sur la période, la majorité à l’extérieur de la raquette. Le glouton de Sacramento ramène les siens sur les basques des coéquipiers d’un Nicolas Batum maître à jouer, qui n’a pas quitté le parquet du quart-temps : 33-30 pour les locaux après 12 minutes.

DeMarcus Cousins fait ce qu’il veut… puis se blesse

En sortie de banc, il y en a deux qui se tirent la bourre en ce début de match : la productivité de Cody Zeller répond à l’adresse longue distance de Marco Bellineli et les deux équipes se neutralisent en ce début de deuxième acte. En attaquant le cercle, Jeremy Lamb (10 points) bonifie son temps de jeu et Charlotte se partage la gonfle à merveille. Avec un Cousins gêné par trois fautes, il faut toute la magie de Rajon Rondo (8 points, 8 passes décisives à la pause) pour maintenir les Kings en vie : 60-60 à la pause.

Au retour des vestiaires, et toujours pas aidés par une Time Warner Cable Arena particulièrement discrète ce soir, les Hornets sont dans les choux : des turnovers à la pelle et une adresse alarmante. Sactown en profite pour mettre les voiles grâce au capitaine Rondo à la barre, excellemment secondé par Rudy Gay (16 points dans ce troisième acte) : +17 avant le quatrième quart-temps pour les Kings (91-74).

Une énorme série de Kemba Walker réveille le public et rapproche Charlotte à 9 longueurs… Mais l’incroyable DeMarcus Cousins veille tranquillement à l’avance de sa franchise. Touché au dos, le grand babar n’arrive cependant plus à mettre un pied devant l’autre et son absence de défense coûte très cher. Portés par un Nicolas Batum omniprésent et un meneur qui ne touche plus terre, les Hornets repassent même devant, après avoir compté jusqu’à 22 points de retard !

Festival de clutchitude !

Marco Belinelli arrache l’égalisation d’un tir assassin à 7 secondes du terme, mais c’est bien trop de temps pour la star du soir : Kemba Walker hérite du cuir, drive et marque… Il reste 0.7 seconde et Charlotte mène de deux points 112-110. Victoire ? C’était sans compter sur une claquette venue d’ailleurs, après une offrande de Rondo, sa 20e, pour Rudy Gay et les deux équipes vont en prolongation.

Dans cette période, Jeremy Lin (7 points) va s’occuper de tout, pour offrir un comeback irréel et une sixième victoire de suite à domicile pour Charlotte : 127-122. Exceptionnel Kemba Walker qui termine avec 39 points. Nicolas Batum noircit la feuille de match avec ses 18 points, 10 rebonds et 8 passes. DeMarcus Cousins, blessé et absent du money time, termine avec 30 points et 11 rebonds pour les Kings. Rajon Rondo, encore royal, ajoute 20 passes décisives en plus de 14 points et 8 rebonds, alors que Rudy Gay plante 28 points.

Les deux équipes retrouveront les parquets mercredi. Ce sera face aux Wizards pour Charlotte, tandis que les Kings affronteront Milwaukee.

https://www.dailymotion.com/video/x3f9qhe_kings-vs-hornets_sport

[box boxscore_231115_cha-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *