Très déçu d’avoir été suspendu un match, DeMarcus Cousins avait à coeur de se racheter la nuit dernière face au Magic, et il y est parvenu en livrant l’une de ses prestations les plus abouties avec 29 points, 12 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 3 interceptions. Déjà leader de l’attaque de Sacramento, Cousins veut montrer l’exemple de l’autre côté du terrain.
« Je déteste laisser tomber mes coéquipiers, une erreur débile de ma part. Mais on est passé à autre chose, et on a gagné. J’ai aussi écouté ce qu’on dit sur ma défense, et je l’ai mal pris » explique-t-il au Sacramento Bee. « J’essaie d’être un joueur plus complet, et pas uniquement en attaque. Je sais que je peux m’améliorer en défense, et je concentre mes efforts sur ce secteur. »
Pour George Karl, Cousins fait partie du Top 5 des intimidateurs, et il apprécie aussi sa lecture du jeu sur les pick-and-roll.
« Personne ne parle de sa défense, et face au Heat, il nous a manqué autant en attaque qu’en défense. »
Face au Magic, limité à 38% aux tirs, le coach des Kings a aussi apprécié l’effort collectif avec un gros apport de Rajon Rondo et de Darren Collison pour mettre la pression sur les meneurs adverses. Pour Collison justement, la présence de Cousins rassure tout le monde.
« C’est sa présence… Quand on le voit dans le cinq, ça booste notre confiance car on sait qu’on pourra s’appuyer sur un All-Star. Il nous facilite les choses. C’est un joueur altruiste. »
Même discours chez Omri Casspi, précieux en l’absence de Rudy Gay.
« DeMarcus était là pour contrer et les forcer à prendre des tirs difficiles. Il a fait du bon boulot en défense. »
https://www.dailymotion.com/video/x3ez5ly_kings-vs-magic_sport