Après trois victoires consécutives, les Nuggets ont pris l’eau à Phoenix (105-81), réalisant d’emblée leur plus mauvais quart-temps de la saison (13 pts). Avec 34% aux shoots dont 6/35 derrière l’arc, Denver est passé complètement à côté de son déplacement en Arizona. Déjà décisif dans la doudoune infligée aux Clippers, Eric Bledsoe (30 pts) confirme sa bonne passe.
Rien ne sert de courir, il vaut mieux shooter à point. Après avoir manqué 8 de ses 10 premiers tirs, Phoenix a allumé des Nuggets dépassés en défense et pathétiques en attaque. Jamais Denver n’avait terminé un quart temps à 13 pts cette saison et jamais les Suns n’avaient possédé une avance de 37 pts cette saison. Lorsque le score affiche 91-54 en seconde période, Mike Malone sait déjà que la soirée est pourrie. Kenneth Faried n’est pas revenu sur le parquet en raison de spasmes dorsaux, Danilo Gallinari et Jameer Nelson, si bons face aux Rockets, arrosent comme jamais (4/23) tandis qu’Emmanuel Mudiay pêche encore par gourmandise (6/18). Bref c’est la catastrophe. Il y a des soirs comme ça en basket, que voulez vous !
Les Suns d’un splendide Eric Bledsoe, qui sans jouer le dernier quart termine à 3 pts de son record de points de la saison, ont d’abord fait la différence en concluant le premier quart sur un 17-0. C’est ensuite un 14-0 en fin de première mi-temps qui a fait plier les Pépites du Colorado, où Will Barton (19 pts, 12 rbds, 4 passes) était le seul sur la plaque et pas à côté. A la pause le score est surréaliste (60-28). Le banc s’en donnera à cœur joie sur les balles perdues dans la seconde période, et Jeff Hornacek l’aura noté sans leur en vouloir. Le match était déjà plié.
Phoenix passe au-dessus de la barre des 50%. C’est sa septième victoire sur ses huit derniers affrontements face à Denver. Côté Nuggets, le cinq de départ ne cumule que 30 points…
https://www.dailymotion.com/video/x3dvgm9_nuggets-vs-suns_sport
[box boxscore_141115_pho-den]