Battus par les Spurs sur leur parquet (106-88), les Kings n’y arrivent toujours pas. Même avec le retour de DeMarcus Cousins (21 points, 12 rebonds), Sacramento continue de patauger dans la semoule en ce début de saison assez catastrophique : une seule victoire en huit tentatives !
Des problèmes en interne à régler
Avec sa mine des mauvais jours, l’intérieur star des Kings a expliqué après le match qu’il allait se passer des choses en coulisses. A commencer déjà par une réunion pour les joueurs seulement…
« On a des problèmes en interne dont je ne peux pas vraiment parler. Mais entre nous, les joueurs, on doit rester solidaires. Il faut qu’on trouve une solution pour dépasser tout ça et je pense qu’une fois qu’on aura réglé ces problèmes, les victoires viendront. Nos problèmes ne sont pas sur le terrain. On va se réunir entre joueurs pour en discuter. »
Avec un cinq majeur différent sur les six dernières rencontres, les Kings n’ont pas encore trouvé leurs repères. La présence de Drake hier soir au bord du terrain (avec sa chemise Kentucky) n’a rien changé aux affaires de Sacramento qui a craqué en dernier quart (34-19). À l’image de Cousins, à court de forme, les Kings manquent de mordant.
« En ce moment, je trouve qu’on est tous rouillés. En dernier quart, on s’est complètement désintégré, et je pense que tout le monde a sa part de responsabilités là-dedans. » constatait George Karl.
George Karl sur la sellette ?
Au coeur de la polémique cet été, le technicien vieillissant de Sacramento a-t-il perdu son vestiaire ?
« Juste pour clarifier les choses, je crois en chaque personne dans ce vestiaire » tempérait pourtant Cousins. « On doit rester soudé entre nous, et je ne m’inquiète pas pour ça. »
Malgré tous les changements opérés cet été, l’arrivée de Rajon Rondo voire celle de Marco Belinelli, les Kings démarrent encore très mal la saison. Maladroit et mal à l’aise, Rudy Gay expliquait d’ailleurs qu’il allait falloir revoir les systèmes offensifs et défensifs. Pour espérer un changement rapide…
« Je suis d’accord avec [DeMarcus]. C’est évident. Ça fait maintenant quoi, six défaites d’affilée ? On a beaucoup de choses à régler et si on veut être une bonne équipe, on doit le faire rapidement, » confirmait ensuite Rudy Gay sur CSN. « C’est entre les joueurs et le staff. On doit retrouver cette mentalité de gagnants, rester soudé et trouver un moyen de gagner ces matchs. Il n’y a pas à pointer une chose ou une autre, on a perdu six matchs de suite, on doit changer les choses, et on doit le faire vite. »
Décidément, rien n’est jamais facile depuis l’arrivée de Vivek Ranadivé à la tête des Kings en 2013.