NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat inflige aux Rockets une 3e défaite de suite de 20 points !

Miami - Houston : 3e défaite de suite de 20 points pour les RocketsRencontre de folie à Miami où les Rockets, privés de Dwight Howard laissé au repos, ont compté jusqu’à 21 points d’avance. Le small ball texan a pris de vitesse le Heat pendant une mi-temps. Mais derrière un Hassan Whiteside monumental (25 points et 15 rebonds), Miami est non seulement parvenu à revenir dans le match mais a également écoeuré son adverse du soir au terme d’une deuxième mi-temps à sens unique pour finalement s’imposer de 20 points : 109-89.

Houston pied au plancher

Toujours sans victoire, après deux défaites à domicile face à Denver et Golden State, Houston entame la rencontre dans le rôle de l’agresseur. Derrière un James Harden plus entreprenant et en réussite, avec 10 points dans ce premier quart temps, les Rockets prennent vite le large après cinq minutes de jeu (24-16). Face au “petits” Rockets, le Heat est dépassé. Sans rythme, sans inspiration et sans adresse de loin, Miami s’en remet à Hassan Whiteside (11 points) pour rester dans le match (35-30).

La fin de première mi-temps sera cauchemardesque pour Erik Spoelstra. Incapable de contenir le tempo et les drives texans, la défense de Miami offre tirs ouverts sur tirs ouverts à son adversaire. Pour couronner le tout, l’attaque du Heat gaspille onze ballons que Houston transforme aussitôt en quinze points faciles. Marcus Thornton (19 points à 5/6 longue distance) s’en donne à coeur joie et la bande à Kevin McHale renoue enfin avec ses standards 2014-2015. Grâce à une bonne adresse à 3-points, Houston rentre au vestiaire avec dix-neuf points d’avance (63-44).

Le coup de chaud de Miami

Sur la première action du troisième quart temps, Ty Lawson trouve Clint Capela sur pick and roll pour un dunk pour donner 21 points d’avance. On se dit alors que Miami n’a pas les ressources nécessaires pour revenir dans ce match. C’est sans compter sur Dwayne Wade et Luol Deng (14 points et 6 rebonds). Les vétérans prennent les choses en main et posent les bases d’un retour difficilement prévisible. Contrairement à la première mi-temps, c’est désormais Miami qui contrôle le tempo de la rencontre. En étant plus en réussite et surtout en ne perdant qu’un seul ballon dans ce troisième acte, le Heat force Houston à jouer sur demi terrain. En manque de rythme, les Rockets déjouent. L’intensité défensive apportée par la paire Tyler Johnson – Justise Winslow aide Miami a terminé le quart temps sur un 18-6. Après avoir été mené de 21 points, Miami a refait son retard (75-75) en douze minutes.

Jusque là muet, Chris Bosh ouvre son compteur d’un tir primé en tête de raquette pour entamer le dernier quart temps. L’ancien Raptor marque 10 points dans les six premières minutes pour offrir les rênes du match à son équipe. Sans solution, Houston retombe dans ses travers. Les isolations de James Harden se suivent, les balles perdues s’enchainent et les tirs forcés à trois points permettent à Miami de partir en transition. Face à une défense texane sans réaction Dwyane Wade (20 points et 8 passes) envoie Hassan Whiteside au alley oop à trois reprises avant de terminer le travail par deux tirs longue distance pour faire exploser l’American Airlines Arena. Le Heat finit le match sur un 29-7 dévastateur et s’impose au final 109-89.

Houston commence donc la saison par trois défaites consécutives pour la première fois depuis 2010. Trois défaites de 20 points ! Les ajustements du Heat à la mi-temps ont montré toute la faiblesse du jeu des Rockets sur demi-terrain. Dominés au rebond (48-34), ils auront bien besoin du retour de Dwight Howard pour tenter de décrocher leur première victoire de la saison. Ce sera dès ce soir face… à OKC.

Côté Miami, les bonnes performances de Justise Winslow (10 points et une très bonne défense sur Harden) et Tyler Johnson (11 points, 8 rebonds et 3 passes) en sortie de banc sont encourageantes. Tout comme les promesses d’une deuxième temps remportée 65-26.

https://www.dailymotion.com/video/x3c2mqr_rockets-vs-heat_sport

[box boxscore_011115_mia-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *