Les Nets n’ont jamais gagné à l’AT&T Center, et leur visite a permis à LaMarcus Aldridge de récolter son premier double double avec 10 pts et 11 rbds. Une performance honorable, mais loin de standards habituels de l’ancien joueur vedette de Portland.
« Je suis loin du joueur que les Spurs ont signé. Je ne suis pas le même qu’à Portland, » avoue-t-il à ESPN. « Je n’ai pas le sentiment qu’ils aient besoin que je sois ce joueur en permanence. Je dois apprendre à être moi-même dans cette attaque, et je n’ai pas encore trouvé. J’ai la philosophie des Spurs en tête tout le temps. J’espère qu’au fil de la saison, je trouverai ma place. Mais pour l’instant, j’essaie seulement de coller. »
« J’ai toujours été la première option »
Pour Gregg Popovich, son attitude est bonne, et il faut trouver le juste milieu.
« Il se met en retrait ici ou là, essayant de s’intégrer. C’est naturel ».
Refusant de prendre certains shoots ouverts, et scorant essentiellement sur des rebonds offensifs, Aldridge essaie de trouver sa place dans un basket fait de passes et de mouvements.
« J’ai toujours été la première option, et j’ai toujours eu beaucoup le ballon » poursuit-il. « J’essaie d’apprendre à jouer dans leur attaque, à faire circuler la balle et à trouver mes shoots. Coach Pop’ me répète de shooter, mais c’est un processus pour moi. Je ne suis pas moi-même ici, mais je ne peux pas être égoïste. Je suis là pour gagner, et ce soir, on a gagné. J’ai bien défendu, j’ai pris des rebonds. Si on gagne tous les matches comme ça, je suis OK. »