Très prometteur lors de la Summer League puis de la pré-saison, Bobby Portis n’a pour l’heure pas eu l’occasion de confirmer lors de la saison régulière. Le rookie des Bulls, 22e choix de la Draft en juin dernier, n’a en effet pas posé le pied sur le terrain lors des deux premiers matchs de son équipe.
Il avait pourtant impressionné les observateurs lors du training et avait signé quelques performances de choix en match de préparation comme ses 10 points et 16 rebonds face à Denver ou encore ses 20 points et 11 rebonds face à New Orleans. Pour l’heure, le meilleur joueur de la SEC l’an passé devra s’armer de patience.
« Nous n’avons aucun problème pour donner du temps de jeu à Bobby, » déclare le coach Fred Hoiberg au Chicago Tribune. « Il viendra un moment au cours de la saison où il jouera, même si tous les autres intérieurs sont en bonne santé. »
Il est vrai que la raquette des Bulls est bien fournie avec une rotation composée de quatre joueurs confirmés : Paul Gasol, Nikola Mirotic, Joakim Noah et Taj Gibson. Il est donc fort probable qu’il enchaîne les « DNP-CD » en début de saison mais pourrait faire ses débuts lors du « garbage time » en cas de large victoire (ou défaite) de son équipe.