NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz va nous montrer qui est Raul

raul netoSigné cet été pour trois ans par le Jazz, Raul Neto a déjà ravi sa nouvelle équipe lors de sa première sortie. Depuis, le Brésilien continue de faire son trou comme n’importe quel rookie. Au contraire de certains joueurs nostalgiques de leur championnat d’origine (Juan Carlos Navarro, Rudy Fernandez, Victor Claver par le passé), le meneur se plait à Salt Lake City et confie se sentir de mieux en mieux au sein de l’équipe.

« À chaque match, je suis plus à l’aise avec mes coéquipiers, les systèmes, avec tout en fait, et je me sens très bien » dit-il au Deseret News. « Il y a toujours quelqu’un près de toi pour t’aider. Je me plais vraiment ici. C’est un bon départ, le Jazz m’aide avec tout. L’anglais est la chose sur laquelle je dois le plus m’améliorer pour le moment. J’ai déjà ma maison, ma voiture, je dine avec mes coéquipiers donc tout va bien. L’anglais est le plus important. »

« Il y a beaucoup de choses que je dois améliorer »

Impressionné par les infrastructures et la logistique d’une franchise NBA, Raul Neto a très vite délaissé la béatitude des premiers jours pour se concentrer sur sa tâche. Au-delà des différences physiques avec la Liga Endesa, l’international brésilien n’est pas intimidé par le niveau de jeu NBA depuis son arrivée.

« Le jeu est plus rapide, les joueurs sont plus grands et plus costauds qu’en Espagne. Je pense que c’est la plus grande différence. Après, le basket reste du basket. »

Propulsé deuxième meneur du Jazz suite à la blessure de Dante Exum, Raul Neto doit déjà faire face à de grandes responsabilités. Pour le moment, le joueur est toujours en difficulté avec son tir, sa plus grande lacune, mais dans les autres secteurs, il répond présent : 3.3 points à 26.3%, 1.8 rebond, 3 passes et 1.3 interception en 17 minutes. Le rookie ne le cache pas, il doit encore progresser pour trouver définitivement sa place.

« Je sais qu’il y a beaucoup de choses que je dois améliorer. » concède t-il. « Je dois continuer de défendre comme je l’ai fait lors du premier match. Je vais continuer de m’entraîner et faire de mon mieux à chaque match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *