On ne peut pas dire que l’arrivée de Matt Barnes chez les Grizzlies se passe de la meilleure façon possible. Sous le coup d’une enquête de la NBA suite à son altercation avec Derek Fisher, l’ailier assure pourtant que cette histoire ne posera aucune difficulté.
« Ça arrive et, en tant qu’athlète, il faut être capable de séparer sa vie privée de sa vie professionnelle », explique-t-il ainsi à l’AP. « Je suis ici pour jouer au basket, il n’y aura donc pas de distraction ».
Matt Barnes assure d’ailleurs qu’il a évoqué la situation avec son coach, Dave Joerger, et que les Grizzlies le soutiennent. Pour ESPN, il a également détaillé les circonstances de la bagarre. S’il n’a pas souhaité revenir sur l’incident en lui-même, il a tout de même expliqué qu’il n’avait pas conduit 150 kilomètres pour se battre avec le coach des Knicks.
Selon ses dires, il aurait même passé la journée avec son ex-femme et ses enfants entre Santa Barbara et Los Angeles. Le soir, c’est l’un de ses fils, visiblement troublé, qui l’aurait appelé pour lui dire que Derek Fisher était arrivé. Etant tout proche, il aurait alors décidé de venir voir ce qu’il se passait.
« Je n’arrive pas à croire que des gens puissent penser que j’ai conduit 150 kilomètres en écoutant du Tupac pour donner une correction à quelqu’un. Non, je vis à 15 minutes de là et je voulais voir si mes enfants allaient bien parce qu’ils me semblaient mal à l’aise. C’est pour cette raison que j’y suis allé ».