S’il a maintes fois brillé sous le maillot des Bulls ou des Spurs, Marco Belinelli a toujours été cantonné à un statut de role player depuis son arrivée en NBA. Pourtant, comme l’attestent ses performances sous le maillot de la sélection transalpine (16.3 points, 4.3 rebonds, 3.9 passes en 31.6 min lors de l’EuroBasket), l’arrière italien peut être plus que ça. Pour son premier match sous le maillot des Kings, il n’a pas manqué de le faire savoir avec ses 32 points (à 12/18), 3 rebonds, 4 passes et 3 interceptions en 34 minutes.
Tout feu, tout flamme en fin de match, il a pris la rencontre à son compte pour le plus grand plaisir de son coach, convaincu par la nécessité de le laisser sur le terrain au détriment du titulaire du poste, Ben McLemore.
« Marco et Darren (Collison) ont tellement bien contrôlé le match que cela aurait été irresponsable de les remplacer. Ce gars (Marco Belinelli) sera notre troisième homme, » prophétise George Karl auprès de SacBee.
Marco Belinelli : « C’est important de gagner dès le début de la saison »
Champion NBA en 2014, habitué aux joutes de fin de saison, Marco Belinelli sait bien que ce match n’est que le début. Malgré sa performance individuelle, il préférait retenir les scories de son équipe à gommer pour la suite.
« C’est évident que nous pouvons progresser. Nous avons encore fait beaucoup d’erreurs dans ce match mais pour le moment, je pense que c’est important de gagner, surtout au début. C’est juste un match de présaison, mais nous devons amener cet esprit de la gagne, c’est important pour notre saison, » analysait le héros du soir.
Dans le jeu rapide prôné par George Karl, l’Italien a sa carte à jouer. Il est en effet l’un des rares à pouvoir scorer à longue distance avec régularité. Ce n’est en effet que le début, mais pour lui comme pour son équipe, c’est prometteur.