A-t-il vraiment changé d’avis ou a-t-il simplement été « professionnel », comme il l’avait promis ? En tout cas, Markieff Morris était bien présent lors du « media day » des Suns, après avoir passé l’été à expliquer qu’il voulait être transféré.
« Je ne veux pas parler de ce qu’il s’est passé cet été. Je veux rester ici », s’est-il contenté d’expliquer sur le sujet.
Refusant de répondre aux autres questions sur ses envies d’ailleurs, il a ensuite laissé la place à son coach, Jeff Hornacek, et son GM, Ryan McDonough. Ce dernier, qui a déclenché la colère de l’ailier fort en transférant son frère Marcus à Detroit sans l’avertir, a été un peu plus loquace.
« Il n’est pas le premier jouer à être furieux contre ses dirigeants, et il ne sera pas le dernier. Je fais de mon mieux pour faire venir les meilleurs joueurs ici et si ça en froisse certains, tant pis. Ce qui m’agace, c’est que Markieff a très bien joué l’an passé. Nous devrions parler de son jeu et de la façon dont il a progressé ».
Du côté de Phoenix, on assure donc que la situation est réglée. Il faudra tout de même attendre de voir si les déclarations de Markieff Morris sont réelles ou si l’intéressé joue la montre en public, tout en évitant d’éventuelles amendes.